FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Création de sites, blogs ...

overload.html Ajax et Free

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°613
Guss
Profil : Passionné
Posté le 03-09-2009 à 09:42:11  profilanswer

Salut à tous

Je suis toujours en train de monter un site perso, j'ai un petit soucis, apparement lié à Ajax et free

Dans une de mes pages j'utilise ce scipt ajax pour visioner des photos
http://cool-javascripts.com/effect [...] ml#respond

or au delà de 3 photos, les miniatures sont remplacées par un lien vers cette page :
http://perso99-g5.free.fr/overload.html

Je me dis que le script ajax doit faire trop de demande simultanées vers le serveur pour affichier les miniatures, mai sje n'ai aucune idée pour limiter ce nombre de demande.

Quelqu'un aurait-il des idées ?

n°615
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 03-09-2009 à 11:39:12  profilanswer

hello Guss
Qu'entend-t-il par : If you care about filesize upload and use the imageflow.packed.js instead of the imageflow.js. cela ne peux pas venir de là ?
Je ne comprend pas trop par rapport à free, justement l'ajax est fait pour moins soliciter le serveur puisque le script s'execute sur la machine. ????

---------------
}~zacker~{
n°616
Guss
Posté le 03-09-2009 à 13:10:35  profilanswer

Il entend par la que ça accélère l'affichage de la page car le fichier de script est plus petit à télécharger depuis le serveur, c'est juste une optimisation. (tout les retour à la lignes et tabulations sont enlevés du fichier ce qui en réduit la taille)

Mais je viens de trouvé l'origine du problème, ce script ajax utilise un script php permetant de générer l'image réfléchit de l'image. Lorsqu'on désctive la reflexion il n'y a pas de soucis. Il faut que je trouves comment est appelé ce script php, cela vient peut être de là.

n°618
shoobidoow​ap7
Posté le 03-09-2009 à 13:48:43  profilanswer

Dans le dernier n° du magazine Webdesign il y a un tuto pour insérer joliment les images de Flickr sur un blog ou un site (l'ai juste survolé). P-e que ça peut te donner "d'autres" idées.  :wahoo:

n°620
Guss
Posté le 03-09-2009 à 13:55:37  profilanswer

J'ai déjà vu ce plug-in, merci, mais je n'utilise pas le compte flickr, ça ne convient pas à mon utilisation ;)

n°621
Guss
Posté le 03-09-2009 à 23:30:05  profilanswer

En fait je viens de voir, les images afficher à l'écran en miniature avec une réflexion sont généré via le client par le chemin
"reflect2.php?img=./chemins/de/la/photo.jpg"

c'est apparemment ça qui est détecter comme une surcharge par free

J'aimerais utiliser reflect2.php pour générer et enregistrer un images avec le réflexion mais je ne pige pas trop comme fonctionne le fichier
ça affiche bien l'image avec le reflexion mais il n'y a pas d' "echo" permettant de retourner un affichage quelconque dans ce fichier.

n°624
zacker
Posté le 04-09-2009 à 12:07:33  profilanswer

Il créé sur le serveur une autre image qui a cette gueule : ?????? et de 32 Ko
refl_58b4b8726adacbb1cf3dbf0941d45313_img1.png

blocahe à 5 chez moi et refuse l'affichage.

---------------
}~zacker~{
n°625
Guss
Posté le 04-09-2009 à 14:01:44  profilanswer

Oui, si la fonction "cache" est activé ça enregistre le fichier "refl_5655656qsd545qs4d65_img.png

De parler de ça me fait me demander "si on désacive le cache, ça donne quoi"

n°626
Guss
Posté le 04-09-2009 à 14:05:36  profilanswer

voilà la doc de imageflow et à jour par rapport au 1er lien que j'avais fournis http://finnrudolph.de/ImageFlow/Documentation

n°627
zacker
Posté le 04-09-2009 à 14:19:07  profilanswer

Guss a écrit :

voilà la doc de imageflow et à jour par rapport au 1er lien que j'avais fournis http://finnrudolph.de/ImageFlow/Documentation

oui, j'ai parcouru ça ce matin vite fait  ;)  mais je ne vois pas ce qui cloche non plus. Il faudrait pouvoir l'essayer ailleur que chez free.

---------------
}~zacker~{
n°628
Guss
Posté le 04-09-2009 à 14:57:38  profilanswer

J'ai supprimé le cache et toujours c'est pareil

En cherchant un peu sur le net pour éviter ça il faut éviter d'appeler le script php via la balise image et créer un seul PC qui traitera tout.
bref pas mal de boulot de conversion ...

Message cité 1 fois
Message édité par Guss le 04-09-2009 à 14:57:51
n°633
zacker
Posté le 04-09-2009 à 19:28:10  profilanswer

Guss a écrit :

J'ai supprimé le cache et toujours c'est pareil

En cherchant un peu sur le net pour éviter ça il faut éviter d'appeler le script php via la balise image et créer un seul PC qui traitera tout.
bref pas mal de boulot de conversion ...

Heberge le chez ton tien à toi perso  :lol:

---------------
}~zacker~{
n°637
Guss
Posté le 05-09-2009 à 01:19:41  profilanswer

j'y ai pensé mais bon j'ai quand même pas la bande passante de free, 30Mbps en DL par contre 1Mbps en UL ...

n°1126
zacker
Posté le 31-10-2009 à 14:54:36  profilanswer

hello Guss
t'as essayé ça http://developer.cooliris.com/?p=embed/quickstart
toujours dans le meme style faire ton propre mur avec cooliris.
tu as peut-etre dèjà fini ta créa web ?

---------------
}~zacker~{
n°1132
Guss
Posté le 01-11-2009 à 02:49:21  profilanswer

Non j'ai pas essayé mais je vois qu'il y a du flash, ça m'intéresse moins, ça alourdit pas mal les pages le flash.

Pour ma création je continu toujours, j'ai fais une pause ces derniers temps par manque de temps.

Pour ce qui est de la galerie, je me suis tourné vers un autre script
pikachose J'utilise la version 2.8.0, la 2.8.1 bug dans l'affichage des miniatures.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Création de sites, blogs ...

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique