FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Création de sites, blogs ...

Quelle méthode simple pour relier deux ordi distants ?

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2001
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 13-03-2010 à 20:55:23  profilanswer

:hello: t'à tous

Je souhaiterai soit :

- Créer un serveur sur un ordi/une tour (dédié que à héberger mes fichiers) et auquel moi et d'autre personnes  
  aurions accès à partir de m'importe ordi distant.

- Mettre dans ma tour (dont je me servirai également pour aller sur le net etc...) un deuxième DD contenant mes    
  fichiers et auquel moi et d'autre personnes aurions accès à partir de m'importe ordi distant.

En bref, je cherche à faire un site web (à moins que je puisse laisser l'explorateur windows comme interface)

Connaissant assez bien le fonctionnement de MCK Studio 2005  http://www.fredericfouet.com/mck2005.php  je compte éventuellement m'en servir pour créer le site en question.

* Qu'est ce qui serai le mieux comme OS, XP Pro ou Vista  :??:

Merci

** Merci d'éviter si possible les programmes en anglais :jap: (et autres langues également) :D

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°2006
epsilon143
Posté le 14-03-2010 à 12:48:52  profilanswer

Up !

---------------
n°2012
shoobidoow​ap7
Posté le 14-03-2010 à 14:14:56  profilanswer

epsilon143 a écrit :

* Qu'est ce qui serai le mieux comme OS, XP Pro ou Vista  :??: C'est quoi "mieux" ??  :??: N'importe quel système est accessible facilement à distance si c'est la question.

Merci

** Merci d'éviter si possible les programmes en anglais :jap: (et autres langues également) :D Programmes dans quel but ?? Si c'est pour l'accès aux fichier, ben tous les logiciels FTP sont assez simples d'usage et francophones

Soit, j'ai carrément du mal à te comprendre, soit tu poses mal tes questions... :p  

n°2013
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 14-03-2010 à 15:35:47  profilanswer

:hello:  
Si j'ai compris, tu veux un pc tour avec deux DD. Un pour (sur place) et un que tu peux interroger à distance.
 [:le vent:5]

Message cité 1 fois
Message édité par LE VENT le 14-03-2010 à 15:37:28

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°2016
epsilon143
Posté le 14-03-2010 à 18:11:05  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

(1) Soit, j'ai carrément du mal à te comprendre, soit tu poses mal tes questions... :p  

(2)
N'importe quel système est accessible facilement à distance si c'est la question.

(3) Programmes dans quel but ?? Si c'est pour l'accès aux fichier, ben tous les logiciels FTP sont  
       assez simples d'usage et francophones

:hello: shoobi

(1) Je crois que c'est plutôt cela :D

(2) Je m'était dit que "peut être" Vista serait plus simple/pratique à configurer :)

(3) Et pourrai tu m'en conseiller ? (avec des tutos) :D

LE VENT a écrit :

Si j'ai compris, tu veux un pc tour avec deux DD. Un pour (sur place) et un que tu peux interroger à distance.

:hello: LE VENT

Ce que je veux c'est soit avoir un PC en tant que serveur et qui ne servirai qu'à cela, et dont je ne me servirai pas pour autres choses (Internet / prog vidéo / jeux...)

Mais si je peux n'avoir qu'un PC avec un DD pour "tout" et un deuxième DD en tant que serveur ça serai mieux coté conso électrique ;)

* A préciser que le premier DD ne serait pas accessible par le net contrairement au deuxième.
** Si en plus je pouvais ne donner un accès libre qu'à une partie des données et les autres données n'étant    
    accessibles qu'avec un mot de passe, ce serai le top :)

---------------
n°2022
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 14-03-2010 à 22:55:28  profilanswer

:ange:  
Mouais  j'avoue ne pas trop suivre ce qu'il veut faire   :jap:  
Ce que je veux c'est soit avoir un PC en tant que serveur et qui ne servirai qu'à cela, et dont je ne me servirai pas pour autres choses (Internet / prog vidéo / jeux...)  * A préciser que le premier DD ne serait pas accessible par le net contrairement au deuxième.  
** Si en plus je pouvais ne donner un accès libre qu'à une partie des données et les autres données n'étant      
    accessibles qu'avec un mot de passe, ce serai le top

Se servir des options de partage de fichier  er pas besoin de tout ton fratras  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2024
shoobidoow​ap7
Posté le 15-03-2010 à 04:38:30  profilanswer

chacha a écrit :

:ange:  

Se servir des options de partage de fichier  er pas besoin de tout ton fratras  

+1 Effectivement... :D  

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Création de sites, blogs ...

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique