Salut tout les monde
Je me ceuse la tête depuis quelques temps, et j'espere que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne
Je suis dans la création d'un site web perso et je voudrais pouvoir, via le navigateur, envoyer un grand nombre de fichiers (photos en particuliers).
Via un formulaire html, on est limité à un fichier à la fois, et 2Mo par fichier (config du serveur free) ce qui se fait en général est une liste de zone de texte contenant chacune le chemin d'une photos, mais voilà ça devient très rapidement fastidieux de transmettre plus de 10 photos.
J'ai cherché des pistes du coté d'une applet java qui se connecteraient en ftp et permettrait le transfert de x fichiers mais je n'ai point trouver de chose simple. Et moi java je n'y ait encore jamais touché (et d'après les échos que j'en ai, c'est un poil lourd ) bon je m'en sortirais surement s'il y a des retouches à faire mais de là à programer toute une applet, j'ai des doute sur le temps qu'il me faudrait.
Tout ça doit pouvoir rester accèsible à des personnes utilisant du 56kbps ... (et oui il y en a encore
! ) et simple d'utilisation du genre "y clic sur choisir des photos à envoyer et y fait ok"
Alors des idées ?
Message édité par Pi_R2 le 02-08-2009 à 15:34:58