FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Création de sites, blogs ...

Comment faire apparaître des en-têtes à développer sur mon blog ?

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1101
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 25-10-2009 à 20:28:15  profilanswer

Hello,

Mon hébergeur actuel arrêtant ses services, j'ai décidé de créer un blog pour le remplacer.

J'ai choisi la plateforme Blogger, et j'en suis, jusqu'à maintenant, très satisfait. Seulement voilà... Pour peu que mes articles deviennent un peu long, les pages deviennent vite indigestes (les articles sont affichés dans leur intégralité).

J'ai pu voir sur d'autres blogs/sites que seul le début des billets est reproduit, et qu'un lien "Lire la suite..." permet d'afficher l'article en entier.

J'aimerais faire cela sur le mien, et l'aide de Blogger donne presque toutes les informations pour ce faire... Mais je ne sais pas où faire ces modifications.

Mon blog : http://wilou62.blogspot.com/
Celui de Shoobi, qui comporte ce que je désire mettre en place : http://shooblog7.blogspot.com/
La page d'aide qui explique quoi faire, mais qui dit pas où le faire (ou alors, j'ai pas compris ! :p) : http://www.google.com/support/blog [...] swer=42215

Si vous avez une ch'tite idée, je suis preneur. :)

Merci ! :)

W.

Message édité par WarMachine le 25-10-2009 à 22:00:11

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1102
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 25-10-2009 à 21:10:34  profilanswer

n°1104
WarMachine
Posté le 25-10-2009 à 21:56:36  profilanswer

:hello:

Je vais étudier cela plus en profondeur.

J'ai déjà amélioré la présentation, en changeant le modèle. C'est bien plus lisible maintenant par rapport à avant.

Devoir raccourcir des billets ne devra pas être systématique de ce fait, et je pourrai utiliser la fonction que si je suis amené à poster des articles bien plus conséquents.

Je suis vraiment pas habitué aux blogs... Dis-moi, Shoobi, que penses-tu de la présentation ? C'est assez lisible ?

Merci ! :)

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1105
shoobidoow​ap7
Posté le 25-10-2009 à 22:44:32  profilanswer

- Spartiate mais très bien lisible (en tout cas sur Iceweasel), t'inquiète pas pour ça.

- C'est bien les astuces de Willou mais... concernant quoi ?  ;)  

- Pour une question d'homogénéité, tu fais une phrase, un paragraphe d'intro pour tous ou pas du tout que l'article fasse 10 pages ou qu'il ne fasse qu'un paragraphe. Si l'article est court ben le "read more" renverra tout simplement... la même chose. Mais bon, c'est toi qui vois s'il y a vocation pro ou c'est "juste" pour le fun. :wahoo:  

- Pour la présentation, les-qui-se-prennent-au-sérieux aiment jouer les snobs avec un truc sans images ; pour les autres, ça peut être rebutant, culture de l'image oblige. Mais c'est toi qui choidis ta cible aussi.  :wahoo:  

n°1106
WarMachine
Posté le 26-10-2009 à 07:08:00  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

- Spartiate mais très bien lisible (en tout cas sur Iceweasel), t'inquiète pas pour ça.

Cool ! :)

shoobidoowap7 a écrit :

- C'est bien les astuces de Willou mais... concernant quoi ?  ;)

La préparation de la soupe de crevettes au potiron terre-neuvas en environnement pauvre en azote liquide, pardi ! :pt1cable:
Nan, j'rigole... Je suis pas encore sûr de ne laisser que des astuces Windows dessus, alors j'attends un peu avant de définir la fonction précise. ;)

shoobidoowap7 a écrit :

- Pour une question d'homogénéité, tu fais une phrase, un paragraphe d'intro pour tous ou pas du tout que l'article fasse 10 pages ou qu'il ne fasse qu'un paragraphe. Si l'article est court ben le "read more" renverra tout simplement... la même chose. Mais bon, c'est toi qui vois s'il y a vocation pro ou c'est "juste" pour le fun. :wahoo:

Pas tout compris là ! :heink:
Ce qui est sûr, c'est qu'il a pas une vocation pro... C'est vraiment juste pour le fun, mais cela ne retire pas le fait qu'il doive être correctement présenté, et avec des infos vérifiées et justes, donc. :)

shoobidoowap7 a écrit :

- Pour la présentation, les-qui-se-prennent-au-sérieux aiment jouer les snobs avec un truc sans images ; pour les autres, ça peut être rebutant, culture de l'image oblige. Mais c'est toi qui choidis ta cible aussi.  :wahoo:

Je vais être amené à mettre des images quelquefois, mais bon, si c'est bien lisible et bien expliqué, elles ne sont pas forcément nécessaires. Le site duquel sont issus les premier billets (enfin, "site", faut l'dire vite), c'était trs spartiate... Aucune image, mais j'avais fais en sorte d'être très précis dans le découpage des informations données, pour que ce soit accessible à tout un chacun. :)

W.

---------------
---------------  
n°1109
shoobidoow​ap7
Posté le 26-10-2009 à 13:02:31  profilanswer

WarMachine a écrit :

- Cool ! :)
- Ce qui est sûr, c'est qu'il a pas une vocation pro... C'est vraiment juste pour le fun, mais cela ne retire pas le fait qu'il doive être correctement présenté, et avec des infos vérifiées et justes, donc. :)

Veille qd même à inciter à lire pcq la présentation style mémoire ou thèse, ça fait sérieux mais ne donne pas envie forcément... de lire.

WarMachine a écrit :

La préparation de la soupe de crevettes au potiron terre-neuvas en environnement pauvre en azote liquide, pardi ! :pt1cable:
Nan, j'rigole... Je suis pas encore sûr de ne laisser que des astuces Windows dessus, alors j'attends un peu avant de définir la fonction précise. ;)

:wahoo: C'est ce qui diffère en général un site d'un blog. Un site peut être un portail alors qu'un blog (du moins actuellement et généralement, hein :p) a un thème. Le nuage de tags a coté qui traite de tout et de rien, ça le fait pas. Ou alors on fait plusieurs blogs. :)

WarMachine a écrit :

Pas tout compris là ! :heink:

regarde mon premier article à propos de funphotobox. Il y a "read more" sur le blog global et qd tu veux lire plus, ben... c'est le même :p ce qui n'est pas le cas de l'article sur Zenwalk 6.2 :)

WarMachine a écrit :

Je vais être amené à mettre des images quelquefois, mais bon, si c'est bien lisible et bien expliqué, elles ne sont pas forcément nécessaires. Le site duquel sont issus les premier billets (enfin, "site", faut l'dire vite), c'était trs spartiate... Aucune image, mais j'avais fais en sorte d'être très précis dans le découpage des informations données, pour que ce soit accessible à tout un chacun. :)

W.

Il est évident que lorsque ce sont tes propres observations ou expériences, il n'y a rien à citer mais n'oublie pas de caser d'une façon ou d'une autre tes sources (valeur et respect :) ) ex : 1er § de cet article. Elle tombe d'où cette chose : info ou intox ? Aussi vraie soit-elle, une info que tu me donnes dont tu ne me donnes pas la source de crédibilité sinon de vérité/réalité est une intox potentielle et si je suis amené à chercher la vérification moi-même, ben, je ne reviens pas sur ton site pcq je perds trop de temps.

Sinon, une image c'est toujours une illustration à l'origine inutile lorsque tout est donné déjà pour la compréhension mais ne pose-t-on des actions que pour l'utile ? La vie serait bien triste  :p  

Mais je dis tout ça, chdi rien pcq la fréqentation de mon blog c'est de l'ordre de 200 consultations/mois et un internaute arrivant dessus lit 3 articles et puis s'en va en moyenne. Je suis donc loin d'être une référence, hein. :hello:  

n°1110
WarMachine
Posté le 26-10-2009 à 13:21:08  profilanswer

:D

T'as pas tort pour les sources. :)

W.

---------------
---------------  
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Création de sites, blogs ...

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique