FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Signal excellent, Débit dérisoire

1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°929
Bipbip71
Posté le 03-10-2009 à 00:18:14  profilanswer

Bonjour à tous!

Je me permet de créer ce nouveau sujet, afin de vous exposer mon cas:

Voilà, je suis actuellement connecté au réseau pervasif de Paris répondant au doux nom d' Ozone. Etant situé assez loin du coeur de la zone de couverture Wifi la plus proche (je dirai moins d'une centaine de mètres), je suis cependant connecté à cette dernière à l'aide d'une carte wifi USB AWUS036H, qui me permet d'obtenir une force de signal excellente... mais paradoxalement, et c'est bien là mon problème, le débit est tout bonnement ridicule: chargements des pages web interminables et vitesse de téléchargement pouvant parfois descendre en dessous de 1ko/s... Je suis bien conscient d'être sur un réseau accessible à plusieurs usagers, mais quand même!

Je me demande si le problème ne vient pas de ma carte Wifi. J'ai pourtant tenté de la passer en mode FCC, histoire de la faire passer de 100 mW à 500 mW, même si il me semble que cette caractéristique concerne la portée de la carte et non le débit (remarquez que je suis loin d'être une pointure hein! ^^)... aucun changement n'est constaté. Quelqu'un sait si il y a d'autres config que je pourrai tenter?

Bref, une idée sur la question?

Dans tous les cas, je remercie d'avance ceux qui auront prit le temps de me lire et peut-être de me répondre et je vous souhaite une bonne journée! (voire une bonne nuit :D)

n°930
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 03-10-2009 à 01:05:31  profilanswer

Salut,

As-tu la possibilité de tester une autre carte Wi-Fi ?

Et sinon, si tu te connectes à un autre réseau, les débits, ça donne quoi ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°932
Bipbip71
Posté le 03-10-2009 à 12:39:57  profilanswer

Merci tout d'abord pour ta réponse rapide ^^

J'ai tenté de me connecté avec la carte wifi intégrée à mon Dell, mais la force du signal demeure insuffisante. Même en essayant de me rapprocher du signal, la puissance de celui-ci reste insatisfaisante.

Et je viens tout juste d'emménager sur Paris, alors en ce qui concerne une tentative de connexion à un réseau tiers, je me vois mal débarquer comme une fleur et la gueule enfarinée auprès de mes voisins pour réclamer une clé Wep ou Wpa  :D  

Mais je reste cependant convaincu que ma clé wifi USB n'est pas étrangère à mon problème: j'ai en effet lors d'un téléchargement constaté un pic de débit allant jusqu'à 90 ko/s mais qui n'a duré seulement que quelques secondes (et au beau milieu d'un débit stagnant entre 1 et 6 ko/s, je vous garantie que ça pique les yeux  :pt1cable: )

n°934
nimbus
Demain est un autre jour
Posté le 04-10-2009 à 23:52:58  profilanswer

Essaie une clé USB avec prise d'antenne , et confectionne une antenne avec une boite de Ricorée . tu trouvera les plans sur le net. avec cela dans un camping j'arrive a me connecter a + de 100 m de l'antenne emetrice.

n°935
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 05-10-2009 à 00:36:33  profilanswer

Salut,

Le souci ici est d'augmenter la vitesse de transfert, pas la portée. Le coup de l'antenne maison n'améliorera pas les choses.

:(

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°936
Bipbip71
Posté le 05-10-2009 à 02:48:48  profilanswer

En effet.

Mais il me semble avoir aperçu il y a quelques jours un petit montage du genre et qui permettrait d'augmenter sensiblement le débit de transfert... Même si d'après les avis, ça ne marche pas à chaque fois.

Et bon, "sensiblement" avec une moyenne déjà à 5ko/s, je ne sais pas si ça m'avancera réellement à grand chose.

Je vais tenter quand même. Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ^^

n°965
Bipbip71
Posté le 07-10-2009 à 12:32:42  profilanswer

Bon et bien comme prévu, tentative vaine... :(

n°966
psyco88
Posté le 07-10-2009 à 12:58:34  profilanswer

ça vient peut etre effectivement du fait que pas mal de monde utilise ce réseau, y'a du monde à paris donc normal que le débit soit dérisoire.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique