Bonjour à tous!
Je me permet de créer ce nouveau sujet, afin de vous exposer mon cas:
Voilà, je suis actuellement connecté au réseau pervasif de Paris répondant au doux nom d' Ozone. Etant situé assez loin du coeur de la zone de couverture Wifi la plus proche (je dirai moins d'une centaine de mètres), je suis cependant connecté à cette dernière à l'aide d'une carte wifi USB AWUS036H, qui me permet d'obtenir une force de signal excellente... mais paradoxalement, et c'est bien là mon problème, le débit est tout bonnement ridicule: chargements des pages web interminables et vitesse de téléchargement pouvant parfois descendre en dessous de 1ko/s... Je suis bien conscient d'être sur un réseau accessible à plusieurs usagers, mais quand même!
Je me demande si le problème ne vient pas de ma carte Wifi. J'ai pourtant tenté de la passer en mode FCC, histoire de la faire passer de 100 mW à 500 mW, même si il me semble que cette caractéristique concerne la portée de la carte et non le débit (remarquez que je suis loin d'être une pointure hein! ^^)... aucun changement n'est constaté. Quelqu'un sait si il y a d'autres config que je pourrai tenter?
Bref, une idée sur la question?
Dans tous les cas, je remercie d'avance ceux qui auront prit le temps de me lire et peut-être de me répondre et je vous souhaite une bonne journée! (voire une bonne nuit
)