FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

[RESOLU] Free : déconnexion intempestive...

LE VENT et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4522
Yoyo-42
Posté le 09-09-2011 à 14:51:43  profilanswer

Bonjour,

Ca y est, je pète un plomb. Free c'est libre, c'est bien, mais ça se déconnecte au moins 20 fois par jour.

Je suis chez eux depuis 2005, et en fait ça n'a réellement jamais bien marché (deconnexions...), pour ma config, voici :

- IE explorer 8
- Windows XP
- Free v.5
- MAJ Free : ok

Depuis cette période 2005, je ne suis jamais passé en dégrouppage total à cause des ruptures de contact avec le réseau, donc pas de téléphone (je suis resté avec mon abonnement FT en cas d'urgence).  

Avec la venue de le télévision terrestre, j'ai été obligé de prendre un boitier TNT car avec ces deconnexions, impossible de voir une emmission ou un film correctement (au moins 5 coupures plus ou moins longues) sur un film. Je ne parle pas de l'enregisteur intégré que je n'ai jamais utilisé à cause de cela.

J'ai changé au moins quatre fois de filtre ADSL : RIEN

Sur leurs conseils, j'ai enlevé le condensateur de la prise de FT : RIEN... Sinon avoir un soufle énorme sur la ligne FT (inaudible pour moi et les correspondants), donc pour téléphoner j'utilise la ligne FREE avec le risque d'une coupure au milieu. En plus je ne sait plus remettre ce filtre au bon endroit (donc peut être une intervention facturée d'un agent FT)

A noter que bien que la ligne comme l'appartement soit vétuste (années 60), mon voisin de la cage d'escalier à côté (même année) qui est chez "Club Internet" n'a aucun soucis de deconnxion. Un autre dans une autre ville est en dégrouppage totalt FREE et n'a jamais été ennuyé.

Ma ligne et la FreeBox n'ont jamais pris la foudre... En plus elle ne marcherai plus du tout.

Voilà, donc avant de renvoyer le tout chez FREE (abonnement et matériel) j'aurai voulu votre avis sur la chose et ou une solution, car avec leurs techniques de bidouillages à la Mc Gyver, je me retrouve sans téléphone et avec des problèmes de connexion impenssables pour la location mensuelle de leur produit.

Merci d'avance.

Message édité par Yoyo-42 le 27-09-2011 à 19:46:03
n°4570
Yoyo-42
Posté le 27-09-2011 à 19:52:58  profilanswer

C'est résolu. enfin en partie car cela déconnecte moins.

Le problème 'trouvé sur le net) est lié à une surchauffe de la Freebox car apparament elle est mal concue.

Je l'ai donc sur-élevée de 5 cm par rapport à son support (cales) mais il est vrai qu'elle était chaude (en dessous....).

Mais comme certains l'ont fait ils on mis des ventilateur de PC au dessus, d'où la réaction de certains qui disent que l'on ne fait pas la même chose avec un réfrigérateur, un micro-onde ou autre.

Pour mon cas un coup de bombe à air comprimé sec, pour enlever l'éventuelle poussière (sans démonter la freebox elle ne vous appartient pas et c'est 400 euros), une sur-élévation et moins de deconnexions.

Mais en enfin, il faut voir éventuellement avec un autre FAI (mon opinion) car après tous les bricolages qu'ils m'ont fait faire, je me retrouve avec un téléphone qui a du soufle et une TV qui coupe parfois.

n°4571
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 27-09-2011 à 20:11:04  profilanswer

:whistle:   "car apparament elle est mal concue "  c'est TON avis car pour moi jamais de problemes depuis le début  ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique