FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

[RESOLU] Micro-coupures lors du branchement Wifi

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Micro-coupures lors du branchement Wifi

n°1625
mecsympadu​74
Posté le 16-01-2010 à 19:45:58  profilanswer

Bonsoir,

Ma mère vient d'avoir Internet chez elle et possède 2 ordinateurs. Elle est passée par Free. Mais il y a un problème avec le wifi. J'explique :

- Le 1er ordinateur (XP) est relié à la freebox par cable RJ45 ou cable USB (on a testé les 2 pour voir si cela résoudrait le problème, mais en vain)
- Le 2ème ordinateur (Vista) est connecté à Internet en wifi

Mais lorsque le 2ème ordinateur se connecte au réseau wifi, des micro-coupures d'Internet se créent, par exemple si je fais un ping sur www.google.fr, la connection fonctionne une 10zaine, voir 20taine de fois, puis pendant quelques secondes se perd (donc plus d'Internet pendant ces quelques secondes) avant de reprendre toute seule comme une grande... puis se recouper à nouveau quelques secondes plus tard...

Et ces coupures se produisent sur les 2 ordinateurs, pas uniquement sur celui wifi ! Alors que si je ne connecte pas le 2ème ordinateur au réseau wifi, aucune coupure à signaler sur le 1er ! Elles se produisent vraiment au moment où le 2ème ordinateur se connecte au wifi...

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu qu'il fallait essayer de changer de canal car le canal pouvait être déjà utilisé par un autre réseau sans fil (il est vrai que l'on capte d'autres réseaux sans fil)... Free en propose 13, je les ai tous testé 1 par 1 mais cela n'a rien changé au problème...

Donc d'où peut venir le problème ? C'est vraiment frustrant quand une page commence à charger et s'arrête brusquement... alors on actualise pour recommencer le chargement, mais à nouveau, pas le temps de la charger entièrement sans que la connexion se reperde...

Merci d'avance pour vos réponses !

Message édité par mecsympadu74 le 20-01-2010 à 08:34:12

---------------
Venez lire toutes mes reviews de concerts !

Et visitez aussi mon blog sur les illusions d'optique !
n°1630
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 16-01-2010 à 23:11:17  profilanswer

hello
cela ne pas venir du canal puisque puisque ça le fait avec : Le 1er ordinateur (XP) est relié à la freebox par cable RJ45 ou cable USB  
conflit d'adresse ip surement si tu mets en ip fixe ? ou peut-etre que le routeur à un soucis. dhcp activé ?

---------------
}~zacker~{
n°1642
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 18-01-2010 à 15:30:24  profilanswer

:hello:

Est-ce que tu as Avast comme antivirus sur les 2 postes ?

Message édité par Le Taz le 18-01-2010 à 15:30:32
n°1673
mecsympadu​74
Posté le 20-01-2010 à 08:33:20  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolé du retard !

Finalement tout est rentré dans l'ordre, le problème venait bien d'un problème de canal, puisque mon frère a pu créer un nouveau canal depuis les propriétés de la carte wifi selon ses dires et cela a résolu le problème.

Merci quand même pour votre aide !  :jap:

Message édité par mecsympadu74 le 20-01-2010 à 08:33:55

---------------
Venez lire toutes mes reviews de concerts !

Et visitez aussi mon blog sur les illusions d'optique !
n°1674
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 20-01-2010 à 13:51:46  profilanswer

:hello:  
content pour toi
 :jap:

---------------
}~zacker~{
mood
Google
Posté le   profilanswer