FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Relais Wifi

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Relais Wifi

n°313
bodbod
Posté le 29-07-2009 à 19:23:09  profilanswer

Bonjour,

Je suis chez Neuf et je profite de NeufWifi chez mes parents.
Malheureusement, la borne NeufWifi est assez éloigné et je capte très limite (ca coupe de temps en temps).

Je souhaiterais donc ajouter un relais wifi (répéteur).

Questions :
Un relais wifi ne fait il que relayer le signal ou doit t il se connecter lui même avant de relayer ?
Un relais peut il indifféremment relayer des wifi ouverts (NeufWifi/FreeWifi) que du réseau sécurisé (WEP/WPA...).

Quel modèle ayant une bonne portée pourrait me convenir ?

Merci.

n°314
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 30-07-2009 à 00:36:46  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide achat - Petites annonces vers la categorie Internet par Jipeff

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°316
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 30-07-2009 à 14:50:47  profilanswer

n°318
bodbod
Posté le 30-07-2009 à 16:59:59  profilanswer

Merci pour ta reponse

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce répéteur :
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 742112.htm

Ou encore ce routeur qui peut être flashé pour faire répéteur (dd-wrt par exemple) :
http://www.materiel.net/ctl/Routeu [...] T54GL.html

n°319
shoobidoow​ap7
Posté le 30-07-2009 à 17:43:58  profilanswer

Comme tu as le howto avec : http://blog.mhzshop.com/technique/ [...] iversel-29 ben yapuka  :wahoo:

n°320
bodbod
Posté le 30-07-2009 à 18:05:39  profilanswer

Par contre, les reseaus ouvert (Neufwifi, Freewifi) dmeande une authentification par une page web une fois connecté. Cela ne peut il pas poser problème avec un répéteur ?

n°323
Guss
Posté le 31-07-2009 à 00:22:21  profilanswer

bodbod a écrit :

Par contre, les reseaus ouvert (Neufwifi, Freewifi) dmeande une authentification par une page web une fois connecté. Cela ne peut il pas poser problème avec un répéteur ?

l'identification  via la page web est sur une couche suppèrieur j'imagine que le répéteur route le reseau à son bas niveau et n'intervient pas dans les couches suppèrieurs. les appareils peuvent s'y connecter sans identifiant donc le répéteur doit pouvoir répèter les signaux.
Dans la logique ça doit fonctionner, mais en pratique, je ne peux confirmer.

n°324
shoobidoow​ap7
Posté le 31-07-2009 à 02:30:20  profilanswer

bodbod a écrit :

Non, de toute façon, le réseau libre gère tout seul du moment qu'il est activé (du moins sur freewifi, pour FON(-neuf) on peut le paramétrer).

Message édité par shoobidoowap7 le 31-07-2009 à 02:35:45
n°337
bodbod
Posté le 31-07-2009 à 21:24:42  profilanswer

Lors de la connexion a NeufWifi, l'adresse IP est passé en paramètre. Dans le cas du répéteur, l'adresse ip de pc ne sera pas celle qui sera connecté (répéteur).

n°345
shoobidoow​ap7
Posté le 01-08-2009 à 11:43:47  profilanswer

Ca n'a pas d'importance. A partir du moment où la redirection réseau "interne" est correcte, les paramètres libres trouveront leurs petits et leur chemins tous seuls...
(mon FON fait un détour par un switch avant d'aller trouver la FB et ça n'empêche absolument pas la connexion d'un Fonero. Le neuf-FONero aura par exemple accès à ton répéteur avec SES identifiants et SES IP par DHCP du neuf-FON (Tu n'as pas du tout la main dessus) qui le renverra AUTOMATIQUEMENT, psq tu as suivi le tuto (plus haut) pour les paramètres internes (DHCP ou Fixe), sur ton routeur, qui lui-même renverra le neuf-FONERO sur le web )

n°365
bodbod
Posté le 03-08-2009 à 17:34:09  profilanswer

Je me permets d'insister car j'ai trouvé ca sur un forum Neuf  

Citation :

je ne suis pas certain que ce type d'equipement puisse être utilisé.
En effet, sauf erreur, en utilisant ce répéteur, votre pc se connecte au dlink et lui renvoi à la borne.
L'adresse MAC présentée sur Neuf Wifi n'est alors pas celle de votre PC, ce qui peut provoquer un rejet de la liaison.

Source

En revanche, je n'arrive pas a trouver d'autre info (ni en bien ni en mal)

n°366
shoobidoow​ap7
Posté le 03-08-2009 à 19:19:51  profilanswer

Citation :

Prenez garde à changer l’adresse IP dans “TCP/IP settings” afin qu’elle ne soit pas identique à celle de votre box (par défaut 192.168.1.1, remplacer par 192.168.1.2 par exemple).

du tuto sus-cité. Pour le reste...

n°367
bodbod
Posté le 03-08-2009 à 19:58:08  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Citation :

Prenez garde à changer l’adresse IP dans “TCP/IP settings” afin qu’elle ne soit pas identique à celle de votre box (par défaut 192.168.1.1, remplacer par 192.168.1.2 par exemple).

du tuto sus-cité. Pour le reste...

Et pour l'adresse MAC, tu en pense quoi ?

n°368
shoobidoow​ap7
Posté le 03-08-2009 à 20:42:57  profilanswer

tut'en fiches psq c'est celle du réteur qui importe

n°2676
hervinemat​t
Posté le 03-08-2010 à 16:26:51  profilanswer

Salut,

Pour revenir au premier message de ce topic, il y a quelques mois, j'ai été dans le même cas que toi. Je captais très mal un signal hotspot neuf wifi. J'entendais toujours parlé de répétiteur de signal wifi. Au départ, je me disais que c'était la solution idéal pour me connecter sur le hotspot. Donc j'ai commandé chez ldlc un répétiteur de signal mais en fait ce répétiteur, il répète le signal et c'est tout, en aucun cas il améliorera la force du signal wifi donc je revenais à mon point de départ et j'avais dépenser de l'argent pour rien. J'ai croisé à un repas de famille, un radioamateur qui m'a parlé d'antenne wifi directionnelle à brancher sur une carte pci ou sur un dongle USB avec un connecteur d'antenne externe. Il m'a donné cette adresse http://www.frequence-wifi.com . Et le radioamateur avait raison, j'ai commandé une antenne directive avec un dongle usb wifi et j'ai orienté l'antenne jusqu'à temps que mon signal a augmenté et je suis passé à 85%     Nickel, je peux me connecter sur le hotspot sans aucun problème de connexion. C'est tellement puissant qu'en faite je peux me connecter sur d'autre hotspot wifi gratuit de la ville ou j'habite, tranquille. Merci aux conseils avisés des radioamateurs ...

Et pour le répétiteur, c'est bien lorsque le signal wifi est déjà bon si il est faible , il ne sert à rien du tout.

J'espère que ça aidera quelqu'un.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Relais Wifi

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique