FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

[RESOLU] Ralentissement du débit de connexion internet

Aide sur le matériel : LE VENT, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1176
troufff
Posté le 08-11-2009 à 16:31:00  profilanswer

Bonjour à tous.  
Je poste ce message car depuis quelques jours j'ai un ralentissement de ma connexion internet.
J'ai branché ma prise ethernet sur un pc portable sous xp, et un test de débit m'indique 500ko en download tandis que mon pc sous vista m'indique 150ko.  
Je precise que les reglages reseaux sont identiques.  
J'ai nettoyé mon pc avec ccleaner y compris le registre et j'ai defragmenté mes disque apres avoir libéré de l'espace sur c:  
Je ne vois pas ce qui peut emmener le debit de mon pc de bureau a chuter de 500ko à 150ko par rapport a mon pc portable, sachant que bien sur je ne suis pas en train de telecharger pendant le test!  
Je suis sous free si cela a une importance, et d'ailleurs j'ai fait les test de debit directement sur l'interface de free.  
Ah et je precise que j'ai testé le debit sur les deux pc a quelques secondes d'intervalle en debranchant et rebranchant ma prise ethernet.  

Je précise aussi que mes pages s'affichent plus lentement que d'habitude mais ça reste correct par contre il m'est devenu impossible de lire une video en streaming sur youtube ou autre, mais quand je dis impossible, c'est impossible; les video s'arretent chaque 2 ou 3 secondes. Et lorsque je telecharge des mises a jour ou des programmes sur le net mon debit est devenu trés lent.  

Merci pour votre aide.

Message édité par Le Taz le 15-11-2009 à 21:50:55
n°1177
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 08-11-2009 à 16:45:56  profilanswer

:hello:  
Comme le sujet de l'infection a déjà été traité dans l'autre rubrique
SVP clique sur éditer ( http://forum.aideonline.com/static/themes_static/images_forum/1/edit.gif ) et supprime les rapports de scan, ici il ne serve à rien et trouble ta question.

n°1202
troufff
Posté le 09-11-2009 à 19:48:44  profilanswer

Salut, et bien finalement mon débit est revenu a 7mega le lendemain d' un appel chez free pour me plaindre.
Ca ne venait donc pas de mon pc, je ne sais pas ce qu'avait ma ligne, le service de free ne m'a pas informé du pourquoi de la chose...
Et les difference de debit que je trouvais entre mes deux pc devaient etre des variations episodiques... enfin je pense!
Soit dit en passant j'ai aussi enlevé mon condensateur de ma prise telephonique.
Merci a tous.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique