FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Problème de connexion wifi (freebox)

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°693
Gladii
Posté le 08-09-2009 à 11:33:18  profilanswer

Bonjour bonjour, j'ai bien regardé sur le forum mais comme je n'ai pas trouvé de problème traité similaire au mien, je pose mon problème.  

Voilà depuis quelques mois que je ne peux plus me connecter en wifi sur mon PC portable (qui tourne sous Vista), sans raison particulière (en apparence tout du moins) puisque je n'ai pas souvenir qu'une manipulation ait été faite pour me couper le wifi. J'ai tenté désespérément de contacter l'assistance de free voir si ils pouvaient m'aider, sans succès. Il y a un autre ordinateur connecté en wifi chez moi, mais avant, les deux PCs en wifi fonctionnaient parfaitement.  

Et j'ai toujours le même message "La connexion à "freebox" a été annulée. Ceci peut-être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur."
Mais bon, "dépassement de délai", ça ne me parle que moyennement.

En espérant que vous pourrez m'aider... ;)
Bonne journée,

Gladii.

n°696
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 08-09-2009 à 14:43:40  profilanswer

Bonjour,

As tu réinitialisé ta freebox, en vérifiant au préalable des bons réglages de celles-ci au niveau de ta page de gestion (clé de cryptage, mot de passe, SSID, DHCP etc....) ?

n°700
Gladii
Posté le 08-09-2009 à 19:29:16  profilanswer

Théoriquement tout est bon, ceci dit il y a des termes que tu utilises qui me sont totalement inconnus (SSID et DHCP)...  
Où puis-je vérifier ça ? De ce que j'ai sous les yeux, je peux changer le canal/mettre en automatique, le nom du réseau, le type de protection et la clé... C'est la même chose ? ^^

n°704
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 09-09-2009 à 10:02:21  profilanswer

Le nom du réseau est le SSID, c'est pareil :)
Le DHCP permet à la freebox de distribuer dynamiquement des adresses IP différentes à chaque périphérique qui s'y connecte.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique