FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Problème Wifi (Carte réseau?)

LE VENT Aide Internet : asus9s, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4248
Punksinou
Posté le 16-06-2011 à 21:45:07  profilanswer

Bonjour à tous !  

Nouveau sur ce forum, on m'a conseillé de vous soumettre mon problème de wifi.  
D'avance, merci à tous ceux qui vont se pencher sur le sujet et tenter de m'apporter de l'aide. Je vais essayer d'être aussi clair et précis que possible !  

Je viens de m'installer à Dublin et de recevoir ma livebox (UPC) censée me fournir un internet haut débit.  

Je vis avec 2 autres personnes qui n'ont absolument aucun problème avec leur connection en wifi.  
Je suis actuellement connecté en Ethernet, qui fonctionne trés bien, mais ce n'est vraiment pas pratique étant donné que la box se trouve dans la salle commune.  

J'ai essayé de chercher un peu de mon côté et je pense que le problème viens de ma carte réseau. Je suis sous Vista (SP2, 32bit).  

Dans le gestionnaire de périphérique, sous l'onglet carte réseaux, les carte suivantes semblent ne pas fonctionner (triangle jaune sur l'icône)  

- Carte Microsoft ISATAP #5  
- Carte Microsoft ISATAP #6  

Les 3 cartes suivantes ont tout simplement disparues depuis hier soir...

- Carte Microsoft 6to4 #14  
- Carte Microsoft 6to4 #16  
- Carte Microsoft 6to4 #21  

Elle ne fonctionnaient pas également.

En revanche, Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter semble fonctionner.  

La MAJ des pilotes n'a rien donné, la désactivation/réactivation des cartes non plus. J'ai également essayé une désinstallation réinstallation. La réinstallation n'a jamais fonctionné (tout semblait se passer normalement mais les différentes cartes ne s'affichaient plus sous l'onglet "carte réseaux" J'ai du procéder à une restauration du système pour les retrouver, à une date ou la wi fi fonctionnait, ce qui n'a rien donné non plus.  

Je suis donc un peu à court de solution...  

Ma connexion au réseau sans fil est "excellente", mais mes connectivés IPv4 et IPv6 sont soient uniquement "Local" ou carrément inexistantes...  

L'outil de réparation windows ne donne rien non plus.  

Merci de m'avoir lu  
Un énorme merci si vous pensez pouvoir m'aider, n'hésitez pas à me demander plus d'information si besoin !  

Punksinou

n°4296
bizare
Posté le 09-07-2011 à 17:34:22  profilanswer

Bonjour.
As-tu appuyé sur le bouton "wifi" de la livebox au moment de faire la 1° association ?

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique