FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Livebox TV orange et installation

1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°536
les gnaff
Profil : Newbie
Posté le 25-08-2009 à 21:42:37  profilanswer

Salut la compagnie,  :hello:  

Mon préhistorique forfait Orange 512K limité à 5 Go par mois pour 16€ est mort  :kaola:  Pas cool Orange!

Donc je me suis rabattu sur le 18Mb en dégroupage total + TV via la livebox (d'un coup, on passe à 39.90€ (c'est bizarre ces prix pas ronds  :??:  :??:  )).

Le changement est en cours...

Je me pose juste une question : est-il préférable de mettre la livebox à côté de la TV et dans ce cas le réseau PC par Wifi; ou au contraire, la box à côté des PC par ethernet et la TV via le décodeur en utilisant les CPL?  :??:  

Pour préciser, 10 m entre la TV et le bureau des PC et des prises téléphones dans les deux pièces. A ce jour, aucun matos pour le Wifi ou les CPL. Tout est à acheter

Pour ma part, je préfèrerai ne pas avoir du Wifi 24H/24 dans la maison et opterai pour la TV via CPL.

Votre avis?  :jap:  

n°537
Richard13
Posté le 25-08-2009 à 22:31:07  profilanswer

Bonsoir,

je pense qu'il est préférable d'opter pour les CPL, j'ai un copain qui a laissé tomber la wifi pour la tv avec sa freebox et utilise maintenant des CPL, du coup plus de problème ça fonctionne mieux

ou alors un câble RJ45 (il me semble que c'est celui-là)

Message édité par Richard13 le 25-08-2009 à 22:32:46
n°545
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 26-08-2009 à 12:37:38  profilanswer

Pour la télé oui j'opterais également pour le CPL, le débit de données sera plus stable et plus élevé que le wifi et pour de l'audio/vidéo il vaut mieux un très bon débit.

n°548
shoobidoow​ap7
Posté le 26-08-2009 à 13:45:29  profilanswer

Allu,

Est-ce que vous faites souvent ou non des transferts de fichiers et de gros ou de petits fichiers ?

La télé par wifi ne dépend que de tes murs pcq 10m ce n'est rien. Si tu as des murs épais, ça peut etre embetant sinon ça ne pose à vrai dire pas de souci (je suppose quand meme que ce qui se passe au niveau d'Orange est équivalent à ce qui se passe chez free, en l'occurence :p ). D'ailleurs, tes enfants n'auront meme pas à se poser de questions non plus pour savoir s'ils peuvent regarder la télé ds leur chambre directement de leur pc portable par wifi. Du moins si Orange permet le multipostes.

Donc pour en revenir à tes usages, si dans la famille vous résautez pas mal (y a meme p-e un serveur de fichiers...) il reste préférable d'avoir un réseau filaire, par conséquent la télé en wifi (ou CPL). Le transfert de fichiers par wifi devient très vite énervant lorsqu'on veut chercher DES films dans l'ordi de Papa pcq ça met des plombes à se faire alors que c'est comme s'il est sur l'ordi en filaire (et qd on songe à ceux qui se plaignent pour le temps de chargement des pages web entre les différents browsers...  :whistle: ).

Si en revanche le-dit réseau ne sert que pour l'accès internet, il peut très bien etre en wifi et ce que tu veux pour la télé. :hello:

EDIT  ;) : http://forum.aideonline.com/forum2 [...] w=0&nojs=0

Message édité par shoobidoowap7 le 26-08-2009 à 13:50:42
n°549
les gnaff
Posté le 26-08-2009 à 18:49:08  profilanswer

Merci à tous...

Cela me conforte dans mon idée première de :
1- CPL entre la livebox et le décodeur TV
2- Filaire RJ45 pour le réseau PC (transfert de fichiers assez fréquents...)

Merci encore :D

n°550
shoobidoow​ap7
Posté le 26-08-2009 à 20:19:25  profilanswer

:hello:

n°551
aigle4
Posté le 26-08-2009 à 22:18:39  profilanswer

moi j'aurai même mis du filaire partout

Message cité 1 fois
Message édité par aigle4 le 26-08-2009 à 22:19:14

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
n°552
Guss
Posté le 26-08-2009 à 23:35:43  profilanswer

Moi j'aurais essayé et avisé ensuite  ;)

n°553
les gnaff
Posté le 27-08-2009 à 08:41:21  profilanswer

aigle4 a écrit :

moi j'aurai même mis du filaire partout

J'vais quand même pas trouer tous les murs de mon salon pour faire passer un fil!!!

Je vais essayer la solution CPL et puis on avisera!

Petite question complémentaire (pour départager les ex aequo) : le branchement ADSL a été réalisé (suivi d'install de Orange) et mon téléphone sur la prise FT fonctionne toujours!

Est-ce qu'en dégroupage total, le téléphone est OBLIGATOIREMENT branché sur la box ou peut-il fonctionner "seul"?
(vous allez me dire que je n'ai qu'à attendre d'installer ma box. Certes, mais ma curiosité est grande  :o  )

n°554
Guss
Posté le 27-08-2009 à 09:42:04  profilanswer

Tu est chez orange, donc la ligne appartient toujours à France Télécom.
http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] e-adsl.php

Si tu as opter pour un offre avec téléphone illimité et que tu garde ton abonnement téléphoneique tu aura la ligne adsl et la ligne "classique"

Si tu n'a que le téléphone illimité ça ne sera que via la live box et il n'y aura plus de numéro associé à la ligne classique.

Tout dépend à quoi tu as souscris.

(moi je vois ça comme ça)

n°580
shoobidoow​ap7
Posté le 31-08-2009 à 00:23:50  profilanswer

Pour info, free impose depuis un moment des cpl-plugs pour la freebox-HD.
Hier soir j'ai passé plus d'une heure avec la hotline... pour rien. :sweat: Il y avait une chaîne en HD en particulier qui freezait  régulièrement (image et son) depuis deux jours. Les autres chaînes en HD le faisait aussi mais par moments.

Il s'est avéré que la cause en était le nombre de prise sur mes multiprises ! Le débit est plus que chouette par chez moi. Obligé donc de mettre le plug sur une multiprise où il n'y a pas beaucoup... de prises :pfff:  

Chez tous ceux que je connais qui ont la freebox-wifi, ce genre de souci n'existe pas :cry:  

Et le souci n'est pas fini en fait puisque je me suis rendu compte durant la journée que les mêmes chaînes émettant en HD ont des coupures fréquentes d'image et son qui sont très vite agaçants et je n'ai pas de prise où je pourrai brancher tout seul ce p*** de CPL. :na:

EDIT : il est bien sûr impossible dans ces conditions de regarder une chaîne en HD, tout en enregistrant une autre chaîne HD... sur le HDD de la freebox-HD et ses c*** de CPL.
Je suis obligé d'enregistrer à partir de mon portable, par exemple qui est en... wifi  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par shoobidoowap7 le 31-08-2009 à 00:41:52
n°581
Guss
Posté le 31-08-2009 à 09:29:40  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Pour info, free impose depuis un moment des cpl-plugs pour la freebox-HD.
Hier soir j'ai passé plus d'une heure avec la hotline... pour rien. :sweat: Il y avait une chaîne en HD en particulier qui freezait  régulièrement (image et son) depuis deux jours. Les autres chaînes en HD le faisait aussi mais par moments.

Il s'est avéré que la cause en était le nombre de prise sur mes multiprises ! Le débit est plus que chouette par chez moi. Obligé donc de mettre le plug sur une multiprise où il n'y a pas beaucoup... de prises :pfff:  

Chez tous ceux que je connais qui ont la freebox-wifi, ce genre de souci n'existe pas :cry:  

Et le souci n'est pas fini en fait puisque je me suis rendu compte durant la journée que les mêmes chaînes émettant en HD ont des coupures fréquentes d'image et son qui sont très vite agaçants et je n'ai pas de prise où je pourrai brancher tout seul ce p*** de CPL. :na:

EDIT : il est bien sûr impossible dans ces conditions de regarder une chaîne en HD, tout en enregistrant une autre chaîne HD... sur le HDD de la freebox-HD et ses c*** de CPL.
Je suis obligé d'enregistrer à partir de mon portable, par exemple qui est en... wifi  :pfff:

Ne peux tu pas avoir simplement un boitier CPL sur chaque prise murale, et après éventuelement un switch ?

n°582
les gnaff
Posté le 31-08-2009 à 19:07:16  profilanswer

Débranchetous les autres équipements : TV, box, décodeur par exemple comme cela tu aura une prise seulement pour ton CPL. :D

Oui, j'suis loin....

n°583
shoobidoow​ap7
Posté le 01-09-2009 à 02:04:22  profilanswer

Citation :

Ne peux tu pas avoir simplement un boitier CPL sur chaque prise murale, et après éventuelement un switch ?

sorry, pas compris... :sweat: sur chaque prise de la salle de séjour, ainsi que dans le bureau, il y a au-moins une multiprise. De quel switch tu parles ?

Citation :

Débranchetous les autres équipements : TV, box, décodeur par exemple comme cela tu aura une prise seulement pour ton CPL. :D

T'as pas besoin d'aller loin pcq c'est effectivement le normatif. Seulement pour le rendre positif, c'est une autre histoire :cry:

n°590
Guss
Posté le 01-09-2009 à 13:30:56  profilanswer

[quotemsg=583,14,54]

Citation :

sorry, pas compris... :sweat: sur chaque prise de la salle de séjour, ainsi que dans le bureau, il y a au-moins une multiprise. De quel switch tu parles ?

D'après ce que j'ai compris tu utilises parfois plusieurs boitier CPL sur une même prise multiple. Au lieu de ça tu branche ton boitier CPL sur la prise murale puis derniere ta prise multiple, et du boitier cpl tu utlise un switch pour brancher plusieurs PC

Aprsè il faut que tes boitier CPL soit de cette sorte
http://img2.generation-nt.com/bewa [...] 315821.jpg

en non de celle ci
http://www.linternaute.com/hightec [...] er-cpl.jpg

n°591
shoobidoow​ap7
Posté le 01-09-2009 à 16:58:34  profilanswer

Non, on sépo compris :wahoo: Je n'ai que 2 CPL : celui du routeur free et son correspondant pour la freebox-HD (télé).
La télé (et services dépendants : multiplayer, FTP...) ne passe donc que par le CPL. Le réseau internet globlal passe par le routeur (modem + RJ45 + wifi).

Le routeur est ds mon bureau relié au courant par le CPL qui est sur une multiprise (il y a 5 autres appareils branchés dessus) ; Le boîtier HD est ds le Séjour relié idem.

Ma seule solution est de revenir comme avant, en fait (avec la freebox v4). C'est malin pcq c'est principalement pour la télé en wifi que c'était intéressant pour moi de migrer sur la v5 (tous les services étant déjà fournis par la v4 (en y rajoutant un routeur wifi, ce que j'avais avant :p  mais celui-ci étant mort et  que la v5 arrivait gratos, je pensais que c'était inutile de le remplacer).
Le retour à la v4 consiste en fait à relier en filaire RJ45 le boitier-routeur et le boitier-HD directement à la place du CPL : ce qui fait un câble disgracieux, alors que j'aurai eu le modèle précédent (boitier HD wifi), ben... No problem :fou:  

Bref, vive le wifi ! :D  

(En parlant d'ondes, il y a un truc que je trouve rigolo :
Un KB/Mouse sans fil est relié au PC par infra-rouge il me semble non ? eh bien, ils sont fonctionnels à plus de 5m en passant d'une pièce à une autre alors que mon pda en Bluetooth perd sa connexion à la même distance ! :heink: "On nen nous dit potou" :whistle: )

EDIT : J'arrête mon HS pcq le sujet c'est qd même Orange et non free :p

Message cité 1 fois
Message édité par shoobidoowap7 le 01-09-2009 à 17:07:57
n°592
les gnaff
Posté le 01-09-2009 à 19:30:58  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

EDIT : J'arrête mon HS pcq le sujet c'est qd même Orange et non free :p

Ce serait bien... Sinon j'appelle les Modos  :o

n°601
shoobidoow​ap7
Posté le 02-09-2009 à 11:06:03  profilanswer

t'en es où d'ailleurs ? :p

n°603
les gnaff
Posté le 02-09-2009 à 12:48:15  profilanswer

Tu as d'autres questions bêtes? :lol:

J'attends mes boitiers CPL (à dos d'escargot )

n°604
shoobidoow​ap7
Posté le 02-09-2009 à 12:57:02  profilanswer

Mais euh... C'est pour ça qu'il y avait pourrissage autorisé :ange:

n°634
les gnaff
Posté le 04-09-2009 à 22:16:28  profilanswer

Hello :hello:

ça y est, les CPL branchés et hop le tour est joué.

En fait j'ai opté pour utiliser les liveplug entre la box (dans le salon) et le bureau (2 pc en réseau RJ45). D'un côté boitier CPL sur la box en rj45 et de l'autre boitier CPL sur un hub ethernet lui même relié aux PC...

Et tout fonctionne.

Me reste plus qu'à installer le décodeur TV en direct sur livebox.

Merci pour vos conseils :jap:

n°635
shoobidoow​ap7
Posté le 04-09-2009 à 22:30:57  profilanswer

:hello:

n°942
jlucrey
Posté le 05-10-2009 à 21:22:48  profilanswer

bonjour
comment faire pour que la tele puisse passer par cpl mais egalement que mes autres ordinateurs soient relies a internet par cpl je ne vois pas cela prend le me courant porteur ou est ce impossible

n°944
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 05-10-2009 à 21:28:07  profilanswer

jlucrey a écrit :

bonjour
comment faire pour que la tele puisse passer par cpl mais egalement que mes autres ordinateurs soient relies a internet par cpl je ne vois pas cela prend le me courant porteur ou est ce impossible

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Tu devrais créer ton propre <Nouveau Sujet> pour éviter les confusions de réponses  ;)

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique