FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Internet rame chez Orange

1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°646
bouboule19​56
Posté le 05-09-2009 à 19:39:41  profilanswer

bonjour

Ma soeur qui est censée avoir Internet depuis près de 2 mois chez Orange, l'a seulement qui "fonctionne" depuis 3 jours après des manips que j'ai été faire sur son pc portable, entre autres supprimer le gestionnaire Orange qui s'appelle "Orange logiciels Internet" dans "ajouter et supprimer des programmes", j'ai tout viré.

Depuis on arrive à surfer alors qu'avant rien, même pas pouvoir aller dans "mes documents", 10 minutes se passaient au moins entre chaque cliquage, mais le problème c'est qu'au démarrage de l'ordinateur portable, ça rame toujours pas mal, faut quand même de longues minutes pour arriver à naviguer sur Internet à peu près normalement.

Avez-vous une idée ?

J'ai fait évidemment divers nettoyages avec ccleaner, jv16 power Tools, passé des scans.

Elle a Windows XP que j'ai fait passer en Windows classique car paraît-il que ça demande moins de ressources mais au démarrage, c'est pareil.

Son pc portable manque un peu de mémoire, il a 256 mo et il a 4 ans. C'est un Toshiba Satellite A60-692
processeur Pentium 4 mobile 512

Je crois que c'est la live box Sagem qu'elle m'avait dit avoir.

Message édité par bouboule1956 le 05-09-2009 à 19:44:58
n°647
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 05-09-2009 à 20:20:17  profilanswer

n°648
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 05-09-2009 à 21:24:25  profilanswer

Salut,

Citation :

j'ai fait passer en Windows classique

Tu appelles quoi Windows classique ?

Parce que XP est censé tourner correctement sur le Toshiba (bon certes, avec 256 Mo, faut éviter le multitâche, et optimiser un peu).

Les OS plus anciens que XP ne sont plus supportés, alors bonjour les problèmes de sécurité (virus, malwares, et toute la clique...).

SI vraiment ça rame beaucoup, et que tu souhaites avoir un système moderne, vois pour installer une distro légère de linux plutôt (Xubuntu 9.04 peut être sympa pour débuter). Comme je disais à Daniel en MP, je viens d'installer Linux Mint 7 sur mon IBM Thinkpad T23 - PIII-M 1 GHz, 512 Mo SDR-SDRAM et DD de 40 Go, ça tourne très bien.

W.

Message édité par WarMachine le 05-09-2009 à 21:25:10

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°650
bouboule19​56
Posté le 05-09-2009 à 22:27:03  profilanswer

Windows classique, c'est juste en faisant clic droit sur le bureau, propriétés, thèmes, et on choisit windows classique à "thème".

Et Linux pour les débutants, c'est pas conseillé.

Le portable marchait avant de mettre Internet Orange. Leurs logiciels l'ont tout déglingué.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par bouboule1956 le 05-09-2009 à 23:59:45
n°655
WarMachine
Posté le 06-09-2009 à 06:58:32  profilanswer

bouboule1956 a écrit :

Windows classique, c'est juste en faisant clic droit sur le bureau, propriétés, thèmes, et on choisit windows classique à "thème".

Mouarf !
Il est clair que c'est pas ce qui change radicalement le comportement d'un PC.

bouboule1956 a écrit :

Et Linux pour les débutants, c'est pas conseillé.

Légende urbaine. Certaines distributions sont très faciles d'accès. Tant qu'on a pas essayé, on reste débutant... Idem sous Windows... C'est dingue que ça puisse autant faire peur Linux... Quelle frilosité et quel manque de curiosité. :(

bouboule1956 a écrit :

Le portable marchait avant de mettre Internet Orange. Leurs logiciels l'ont tout déglingué.  :fou:

Tu peux toujours tenter une réinstallation du système. Ne réinstalle pas les outils Orange, par contre, ils sont inutiles. Configure ta connexion manuellement.

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°656
bouboule19​56
Posté le 06-09-2009 à 09:45:48  profilanswer

Moi-même j'y connais rien en Linux alors n'allez pas compliquer, merci.

http://www.google.fr/search?as_q=o [...] afe=images

n°658
WarMachine
Posté le 06-09-2009 à 09:56:32  profilanswer

Si c'est trop dur de mettre un CD et cliquer sur "Suivant" pour installer... On peut rien pour toi.

Ramène ta machine chez un assembleur pour la faire réinstaller, à ce moment-là.

W.

---------------
---------------  
n°659
bouboule19​56
Posté le 06-09-2009 à 10:36:00  profilanswer

D'abord c'est pas la mienne c'est le problème du pc de ma frangine et je vais pas faire compliqué quand je peux faire simple.

Et les assembleurs ne s'occupent pas des portables seulement des pc de bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par bouboule1956 le 06-09-2009 à 10:38:08
n°661
WarMachine
Posté le 06-09-2009 à 10:43:40  profilanswer

[:warmachine:7]

W.

---------------
---------------  
n°662
danielgt
d'en bas
Posté le 06-09-2009 à 11:14:48  profilanswer

bouboule1956 a écrit :

Et les assembleurs ne s'occupent pas des portables seulement des pc de bureau.

toutafay !

les portables , c'est les porteurs !  

:whistle:

n°663
bouboule19​56
Posté le 06-09-2009 à 12:26:43  profilanswer

Il m'a l'air sérieux ce forum et rempli de gens compétents pour bien informer les tout débutants au lieu de se ficher de leur gueule, ça c'est plus facile évidemment, ça demande moins de connaissances.  :kaola:

Message édité par bouboule1956 le 06-09-2009 à 12:46:57
n°668
danielgt
d'en bas
Posté le 06-09-2009 à 14:16:57  profilanswer

faut que tu relises , tu as plein de pistes a explorer !

:sleep:

n°678
WarMachine
Posté le 07-09-2009 à 09:58:45  profilanswer

Citation :

Il m'a l'air sérieux ce forum et rempli de gens compétents pour bien informer les tout débutants au lieu de se ficher de leur gueule, ça c'est plus facile évidemment, ça demande moins de connaissances.  :kaola:

Si à chaque fois qu'on te propose un truc t'essaye pas sous prétexte que c'est trop compliqué...

:spamafote:

W.

---------------
---------------  
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique