FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

[RESOLU] Impossible d'avoir accès à Internet avec mon Portable !

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2705
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 05-08-2010 à 12:07:51  profilanswer

Bonjour,

Tout d'un coup (du moins depuis ma dernière utilisation d'il y a 3 ou 4 jours) impossible d'ouvrir des pages internet (ADSL) ou, bien sûr, du courriel ....

Pourtant :

La loupiote de mon Routeur est bien allumée au même titre que celles desservant 2 autres PC qui fonctionnent bien, eux !

L'icône de la barre des tâches "Connexion au réseau local" indique : "Etat connecté".

J'ai redémarré le bestiau en pure perte. Que puis-je faire comme manip ou vérification ?

Merci.

Message édité par Le Taz le 30-08-2010 à 21:48:26

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2713
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 05-08-2010 à 13:10:32  profilanswer

Fin de bail   DHCP ?

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2714
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-08-2010 à 13:17:11  profilanswer

:??:  

Je ne sais pas ce que tu veux dire ? Mais ma "distribution" de mon Modem/Routeur vers les deux autres PC est sans problème ....

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2715
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-08-2010 à 15:22:32  profilanswer

[RESOLU] J'ai mis mes mimines dans le cambouis <inside> "connexion réseau" : il n'y avait plus mention des codes pour "serveur DHCP" ni "Serveur DNS" ..... http://forum.aideonline.com/static/icones/message/icon5.gif

Bizarre ces agaceries, non  :lol:

---------------

n°2716
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 05-08-2010 à 15:27:10  profilanswer

:hello:  

Va savoir.

[:le vent:9]

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°2717
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 05-08-2010 à 17:29:03  profilanswer

hehe  tu retrouvé ton bail  DHCP, il arrive de perdre sa connection   rien que pour ça et en " tripotant"  le corsage baille de nouveau :lol:  

Les baux  >>>  

Spoiler :

Pour des raisons d'optimisation des ressources réseau, les adresses IP sont délivrées avec une date de début et une date de fin de validité. C'est ce qu'on appelle un "bail". Un client qui voit son bail arriver à terme peut demander au serveur une prolongation du bail par un DHCPREQUEST. De même, lorsque le serveur verra un bail arriver à terme, il émettra un paquet DHCPNAK pour demander au client s'il veut prolonger son bail. Si le serveur ne reçoit pas de réponse valide, il rend disponible l'adresse IP.  

C'est toute la subtilité du DHCP : on peut optimiser l'attribution des adresses IP en jouant sur la durée des baux. Le problème est là : si aucune adresse n'est libérée au bout d'un certain temps, plus aucune requête DHCP ne pourra être satisfaite, faute d'adresses à distribuer.  

Sur un réseau où beaucoup d'ordinateurs se branchent et se débranchent souvent (réseau d'école ou de locaux commerciaux par exemple), il est intéressant de proposer des baux de courte durée. A l'inverse, sur un réseau constitué en majoritéde machines fixes, très peu souvent rebootées, des baux de longues durées suffisent. N'oubliez pas que le DHCP marche principalement par broadcast, et que cela peut bloquer de la bande passante sur des petits réseaux fortement sollicités

.

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2718
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-08-2010 à 18:11:31  profilanswer

Pfff  :na:  c'est rien qu'des trucs pour emm...ieller l'pôv' monde  :cry:

---------------

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique