FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

[RESOLU] Grosses difficultés pour installer internet sur un portable

LE VENT, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1255
miam
Posté le 19-11-2009 à 20:08:40  profilanswer

Bonsoir,

Je rencontre des difficultés pour installer internet sur le portable de ma soeur. C'est un HP COMPAQ NC9000, équipé de Windows XP Pro SP3, acheté d'occasion sur internet, le site laptopservice.
Depuis notre déménagement on a la Livebox d'orange avec internet à 18Mega.
J'ai également un fixe et un autre portable connecté eux en wifi à internet.
Le problème c'est que le portable de ma soeur possède un emplacement PCI Express où se trouve la carte wifi.
L'installation d'internet curieusement ne se fait pas, la connexion réseau ne sa fait pas et même après avoir rentré la clé de sécurité.
J'ai donc essayé d'installer une clé usb wifi.  L'installation se passe bien mais quand je veux configurer la clé, j'ai droit à un message d'erreur me disant que .NET Framework à bugué.
Comment puis-je faire pour installer internet sur le portable de ma soeur? Je précise qu'il a un DD de 40Go avec 512 de mémoire vive.

Message édité par Le Taz le 11-01-2010 à 13:52:13
n°1259
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 19-11-2009 à 22:18:04  profilanswer

hello
NC9000 t'es sur ? je connais le DV ou le NX mais bon.
est-ce que cela marche avec le cable ?

tu appuies bien sur le bouton d'association wifi sur ta livebox une fois la clef wep rentrée ?

---------------
}~zacker~{
n°1263
parker
Posté le 21-11-2009 à 00:03:17  profilanswer

Salut,

selon moi le problème peut avoir deux sources :

- matérielle :  
->la carte wifi est mal installée (vérifie si les drivers de la cartes PCI express sont bien installés dans le gestionnaire de périphériques; pour la clé USB désinstalle .net, redémarre et réinstalle .net, redémarre et retente l'installation du driver de la clé USB wifi) ou est défectueuse (teste la carte/clé usb sur un  autre portable) .  

- logicielle :
->la configuration TCP / IP de ta carte est mauvaise ou incompatible avec ce qu'attend la livebox

Accède à l'intercace de gestion de la livebox  :
- vérifie la clé de chiffrement (clé wep, wpa...)
- vérifie qu'il n'existe pas un filtrage MAC (qui interdit à tout matériel non préalablement identifié de se connecter)
- vérifie que la plage d'adresse Ip distribuée par ta livebox est suffisante et compatible avec la configuration TCP IP de ta carte wifi (demarrer_connexions-afficher toutes les connexions-clic droit sur une connexion - propriétés - sélectionne protocole internet puis propriétés)

Evidemment comme dit plus haut n'oublie d'entrer en mode association (un appui long sur un bouton de la livebox) avant de tenter de te connecter.

bon courage

n°1550
miam
Posté le 09-01-2010 à 19:32:50  profilanswer

Merci de toutes ces réponses mais n'arrivant pas a résoudre le problème, et rencontrant d'autres problèmes, ainsi qu'une capacité de stockage insuffisante, j'ai vendu le pc.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique