FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

débit lent

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

débit lent

n°881
joyolo
Profil : Newbie
Posté le 29-09-2009 à 20:01:22  profilanswer

bonjour ,
il y a quelques semaines la foudre a mis hs mon modem free. ils me l'ont changé et j'ai dû mettre une nouvelle carte réseau Ethernet car celle intégrée à ma carte mère était hs. j'ai retrouvé la connexion mais le débit est entre 80 et 100ko alors que suis en 1024 ? pouvez vous me dire pourquoi ?
merci

Message édité par Pi_R2 le 30-09-2009 à 18:13:50
n°882
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 29-09-2009 à 21:42:51  profilanswer

hello
100Ko  :??:  :??: tu trouves ces valeurs ou ?  :pt1cable:  
+ d'infos stp

---------------
}~zacker~{
n°883
joyolo
Posté le 29-09-2009 à 22:39:43  profilanswer

mire ip adsl

http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/3cf1072b69162ac110e0853f3056fa34.jpg

ce soir c'etait à 650 comme ci dessus et vers 18h c'etait à 80

Message cité 1 fois
Message édité par joyolo le 29-09-2009 à 22:42:40
n°884
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 30-09-2009 à 07:36:48  profilanswer

Salut,

Il faut voir que comme beaucoup de choses en informatique, tu payes pour une vitesse / un débit maximal théorique.

Si tu as de l'ADSL 1 Méga, alors le débit maximal sera de 128 Ko/s, débit qui dépend de paramètres tels que la longueur de ta ligne, de ton modem, du moyen de raccordement à ton ordinateur (WiFi, USB, Ethernet), etc...  

La capture que tu donnes montre 80 Ko/s... Ça reste relativement correct.

Tu avais combien avant ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°885
joyolo
Posté le 30-09-2009 à 08:50:22  profilanswer

oui cette capture que j'ai mis est ok mais comme je l'ai dis à 18h je telechargeais à 7ko/s :

n°886
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 30-09-2009 à 10:05:05  profilanswer

Je repète ce que dis Warmachine. C'est un débit théorique, 1Mo. Tu n'auras que très peu souvent ce débit en continue, car celà dépends des nombreux paramètres énoncés par Warmachine.

Donc ca va, ca vient, c'est comme ca !

Message édité par Le Taz le 30-09-2009 à 10:05:23
n°887
joyolo
Posté le 30-09-2009 à 10:25:44  profilanswer

et on paye 40 € pour ça.......bref

n°888
jipeff
Primum no nocere
Posté le 30-09-2009 à 10:32:17  profilanswer

joyolo a écrit :

mire ip adsl

http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] 56fa34.jpg

ce soir c'etait à 650 comme ci dessus et vers 18h c'etait à 80

joyolo a écrit :

oui cette capture que j'ai mis est ok mais comme je l'ai dis à 18h je telechargeais à 7ko/s :

:hello:  

Il faudrait savoir !  :??:

n°889
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 30-09-2009 à 11:09:37  profilanswer

joyolo a écrit :

et on paye 40 € pour ça.......bref

En général, les forfaits dit triple-play (TV + ADSL + Tèl) sont à 30€/mois. Libre à toi de changer de fournisseur d'accès si tu estimesp ayer trop cher. Et puis avant de s'abonner, faut qd même savoir un minimum ou est-ce qu'on va.
Je comprends toujours pas les gens qui rale, alors qu'en lisant un peu à gauche et à droite, on sait que les débits offerts par les FAI ne sont pas contractuelles...........Enfin, bref, comme tu dis :)

n°893
shoobidoow​ap7
Posté le 30-09-2009 à 13:23:10  profilanswer

Je ne sais pas où tu habites ni ton éloignement toussa toussa mais il est vrai qu'avant-hier j'ai eu aussi une chute de débit assez fantastique mais ça n'a duré qu'un soirée.

Et les gars pour 10mb, j'ai en général 8mb en DL et 9mb les bon jours (tout de suite maintenant là, il est par exemple à 6,78Mb/s (867,42 ko/s) )

Cela dit, si tu as un  modem free, tu y es donc. Tu fais comment pour payer 40€ pcq tu dois être le seul à payer ça :whistle:

n°894
zacker
Posté le 30-09-2009 à 13:27:31  profilanswer

c'est la mire que propose le 9. sur du 1024 , 80Ko/s c'est bien .
Par contre 7ko/s beurk de chez beurk il faut que tu tires un cable direct du poteau  :D

---------------
}~zacker~{
n°896
joyolo
Posté le 30-09-2009 à 13:50:12  profilanswer

free : j'y suis : je voulais dire 30 € par mois (sans compter les depassements avec quelques appels sur mobile)
je suis d'accord pour 1024 : 80ko/s c'est bien mais pas 7...
est ce que le fait d'avoir branché mon cable ethernet sur une carte ethernet que j'ai intégré sur ma CM change quelque chose ? car la prise ethernet de la CM était hs depuis que la foudre était tombée.

n°897
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 30-09-2009 à 14:06:56  profilanswer

Je ne pense pas que ce changement de matériel en soit la cause.
As-tu essayé de redémarrer la Freebox ?

n°901
joyolo
Posté le 30-09-2009 à 15:48:04  profilanswer

oui je l'ai redemarré 1 premiere fois (hard reboot) : ça a marché
et 1 2eme fois pour 1 autre raison et la ça ne marchait plus.
Après c'est revenu le soir

n°904
WarMachine
Posté le 30-09-2009 à 18:53:59  profilanswer

Re !

As-tu pensé à brancher un autre PC (de préférence fraîchement formaté) à la place du tien ? Et si oui, constates-tu les mêmes baisses de débit ?

Il est en effet possible qu'une appli accapare ta connexion, application installée soit volontairement, soit à ton insu.

Il faut également voir que si tu utilises des sites proposant des tests de bande passante, les résultats peuvent pas mal varier, en fonction des serveurs vers lesquels les tests sont effectués (ça peut parfois varier du simple au double, et également varier suivant le moment de la journée ou tu télécharges).

Comme nous te le disions, 80 Ko/s sont tout à fait acceptables pour une connexion à 1 méga. 7 Ko/s le sont beaucoup moins, et nous ramènent au bon vieux temps des modems RTC. Tu as constaté ces 7Ko/s lors d'un téléchargement spécifique, ou en faisant un test ? Si ce n'est pas lors d'un test, cela s'explique peut-être simplement par la faible bande passante en upload (donc en émission) du serveur duquel tu téléchargeais (si tu téléchargeais sur le site perso hébergé chez lui d'un copain habitant dans un petit village de Sibérie, ceci explique cela).

Dans tous les cas, j'imagine mal le changement de carte réseau être à l'origine de ces faibles débits. Même si tu disposes d'une carte réseau 10/100 MBits/s (cas le plus courant), et même si par le plus grand des zazards elle était bridée à 10 MBits/s, cela ne ralentirait pas ta connexion internet (je parle en connaissance de cause, puisque j'utilise une vieille carte réseau PCMCIA en 10 MBits/s sur un de mes portables, et que je peux surfer sans ralentissement - connexion à 8 Mégas chez Orange - aussi confortablement que sur les autres PC du réseau, équipés de cartes réseau en 100 MBits/s).

Citation :

les forfaits dit triple-play (TV + ADSL + Tèl) sont à 30€/mois

Vi ! :) Je doute néanmoins qu'on ait ici un abonnement Triple Play. Une offre à 1 Méga est insuffisante pour permettre à la télé de passer convenablement. En 1 Méga chez Free, je pense que Joyolo habite dans une zone paumée pas encore correctement desservie. :)

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°909
joyolo
Posté le 30-09-2009 à 23:03:09  profilanswer

j'habite à 5635 metres du noeud de raccordement mais jusqu'à présent je n'avais pas ce souci.
J'ai fait des tests ce soir et lorsque je retire le modem du secteur et le rmet (1 fois) il met au moins 5 mn a afficher l'heure : avant en 30 secondes c'etait bon.
Non je n'ai pas branché d'autre pc mais j'en ai un et je vais essayé.
merci

n°915
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 01-10-2009 à 10:42:00  profilanswer

WarMachine a écrit :

Vi ! :) Je doute néanmoins qu'on ait ici un abonnement Triple Play. Une offre à 1 Méga est insuffisante pour permettre à la télé de passer convenablement. En 1 Méga chez Free, je pense que Joyolo habite dans une zone paumée pas encore correctement desservie. :)

W.

:hello:  

Je suis dans les même conditions que notre ami (4.9km de mon central) et je ne vis pas dans un trou paumé, Môssieur  (en banlieue parisienne) :kaola:  
C'est juste que ma ville n'a pas de centrale et que je dépends donc de celui de la ville voisine. :na:

n°919
WarMachine
Posté le 01-10-2009 à 15:35:36  profilanswer

Citation :

(en banlieue parisienne)

Pfffft, tu n'es même pas un vrai parigot ! :o

Spoiler :

Tant mieux ! :love:

;)

W.

---------------
---------------  
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

débit lent

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique