Bonjour à tous,
j'ai un portable acer aspire 5720 avec Vista SP1, une carte réseau Broadcom Netlink Gigabit Ethernet, et le problème suivant:
Quand je me connecte à internet via réseau filaire, ça marche sans problème pendant un moment (qui peut être de 30 min voire plusieurs heures), et puis d'un coup, le navigateur (IE ou Firefox) ne charge plus la page (par ex sous IE c'est marqué en bas à droite "Attente de google.fr" ou quelque chose d'équivalent). Et pourtant windows indique toujours une connexion à internet sur l'icone réseau dans la zone de notifications (petit globe sur l'icône réseau). De plus il est toujours possible de pinger la box depuis l'ordinateur.
La mise à jour de windows et des pilotes de la carte réseau ne donne rien. J'ai essayé avec plusieurs box à plusieurs endroits, même résultat. Enfin google n'a pas donné de réponses. La désactivation/réactivation de la carte réseau reste aussi sans effet.
Pour l'instant, seul le redémarrage de l'ordinateur permet de résoudre (temporairement hélas) le problème. A noter qu'alors, il faut attendre un long moment avant que windows daigne se fermer (y aurait-il un lien?).
Si certains d'entre vous ont une idée, ou ont rencontré le même problème, un grand merci pour vos réponses.