FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

connexion freebox

Guss et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

connexion freebox

n°1600
alcath94
Posté le 14-01-2010 à 18:13:16  profilanswer

Bonjour,
pouvez vous me renseigner sur un probleme de connection,à savoir;
Je suis connecté avec mon pc sur la freebox via cable ethernet( je n'ai pas de carte wifi) et j'ai un portable qui se connecte via le wifi de la freebox.
Lorsque le pc est connecté,le portable lui ne peut pas,je doit arreter ma connection et debrancher/rebrancher freebox.La,c'est le portable qui se connecte,mais le pc ne peut plus et je dois refaire un brancher/debrancher si je veux reconnecter pc.J'espere etre assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par Pi_R2 le 16-01-2010 à 05:03:28
n°1601
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 14-01-2010 à 18:27:50  profilanswer

:hello:  
 Tu as quoi comme Os ?  9 fois sur 10 c'est un probleme d'affectation d'adresse IP   donc :  
 As tu jeté un oeil aux propriétés de la carte reseau pour verifier les IP  ?
 As tu configuré la Box en mode DHCP  ?   >>>>   http://free.korben.info/index.php/ [...] on_des_Box

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1602
alcath94
Posté le 14-01-2010 à 20:30:10  profilanswer

Bonsoir,
J'ai windows7, dhcp est active sur freebox ,peut tu me donner la marche a suivre pour verifier les ip ?
merci

n°1603
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 14-01-2010 à 20:52:28  profilanswer

hello
Win7 sur les 2 ?

---------------
}~zacker~{
n°1604
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 14-01-2010 à 21:37:47  profilanswer

:hello:   demarer  >>> Aide et support W7  >>>  

Citation :

Rechercher l’adresse IP de votre ordinateur

Vous aurez peut-être besoin de l’adresse IP de votre ordinateur si vous configurez une connexion Internet, si autorisez d’autres personnes à se connecter à votre ordinateur ou si vous cherchez à résoudre des problèmes de réseau.

Cliquez pour ouvrir Connexions réseau.

Sélectionnez une connexion réseau active puis, dans la barre d’outils, cliquez sur Afficher le statut de cette connexion. (Il peut être nécessaire de cliquer sur le chevron  pour trouver cette commande.)

Cliquez sur Détails.

L’adresse IP de l’ordinateur s’affiche dans la colonne Valeur, en regard de Adresse IPv4.

---------------
n°1605
alcath94
Posté le 15-01-2010 à 18:01:33  profilanswer

Bonsoir,
J'ai w7 sur l'uc et vista sur le portable.
Pour les adresses, celle de l'uc est la meme que celle par defaut de la free,par contre celle du portable est differente.
Le pire ,c'est que j'ai changé l'uc il y a 10 jours et qu'avec l'ancien cela fonctionnait tres bien.je n'est rien changé ni sur free ni sur le portable.

n°1606
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 15-01-2010 à 22:41:58  profilanswer

Ya pas de miracle ... il faut que chaque  adresse soit différente  sinon il y a conflit .
 Mais  tu peux  donner une IP fixe a chaque machine  en laissant la box en DHCP. Et parfois il suffit de   rebooter ma box et le pC recalcitant  pour remttre le bail DHCP a jour .

---------------
n°1607
alcath94
Posté le 16-01-2010 à 12:10:22  profilanswer

bonjour,
merci de vos repnses,connaissez vous un site/tutoriel qui explique comment mettre en ip fixe ?

n°1616
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 16-01-2010 à 12:45:45  profilanswer

:hello:  sur ton Pc : demarer  aide et support   configurer IP    
Modifier les paramètres TCP/IP

TCP/IP définit comment votre ordinateur communique avec d’autres ordinateurs.  

Pour faciliter la gestion des paramètres TCP/IP, il est recommandé d’utiliser le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) automatisé. DHCP assigne automatiquement des adresses IP aux ordinateurs de votre réseau si ce réseau le prend en charge. Si vous utilisez DHCP, il n’est pas nécessaire de modifier vos paramètres TCP/IP lorsque vous déplacez votre ordinateur à un emplacement différent ; DHCP ne requiert pas la configuration manuelle des paramètres TCP/IP tels que DNS (Domain Name System) et WINS (Windows Internet Name Service). Pour activer DHCP ou modifier d’autres paramètres TCP/IP, procédez selon les étapes suivantes :

Cliquez pour ouvrir Connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Propriétés.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur l’onglet Mise en réseau. Sous Cette connexion utilise les éléments suivants cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ou Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6), puis sur Propriétés.

La boîte de dialogue Propriétés de Connexion réseau

Pour spécifier les paramètres de l’adresse IP IPv4, procédez comme suit :

Pour obtenir des paramètres IP automatiquement à l’aide de DHCP, cliquez sur Obtenir une adresse IP automatiquement, puis cliquez sur OK.

Pour spécifier une adresse IP, cliquez sur Utiliser l’adresse IP suivante puis, dans les zones Adresse IP, Masque de sous-réseau et Passerelle par défaut, tapez les paramètres de l’adresse IP.

Pour spécifier les paramètres de l’adresse IP IPv6, procédez comme suit :

Pour obtenir des paramètres IP automatiquement à l’aide de DHCP, cliquez sur Obtenir une adresse IPv6 automatiquement, puis cliquez sur OK.

Pour spécifier une adresse IP, cliquez sur Utiliser l’adresse IPv6 suivante puis, dans les zones Adresse IPv6, Longueur du préfixe de sous-réseau et Passerelle par défaut, tapez les paramètres de l’adresse IP.

Pour spécifier les paramètres de l’adresse de serveur DNS, procédez comme suit :

Pour obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement à l’aide de DHCP, cliquez sur Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, puis cliquez sur OK.

Si vous souhaitez spécifier une adresse de serveur DNS, cliquez sur Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante, puis dans les zones Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire, tapez les adresses du serveur DNS principal et du serveur DNS auxiliaire.

La boîte de dialogue des propriétés du protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)

Pour modifier les paramètres DNS, WINS et IP avancés, cliquez sur Avancé.

Remarque
Pour installer IPv4, lancez l’invite de commandes en tant qu’administrateur, tapez netsh interface ipv4 install, puis appuyez sur Entrée.

---------------
n°1623
bizare
Posté le 16-01-2010 à 19:36:01  profilanswer

Pour ma part, je pense que c'est une autre piste : as-tu activé la fonction routeur de la freebox ?
Si tu ne l'as pas fait, il est normal qu'un seul ordinateur puisse être connecté sur internet. Elle n'est pas activée par défaut.
Voir cette page pour faire la manip : http://www.free.fr/assistance/48-f [...] uteur.html

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°1624
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 16-01-2010 à 19:38:46  profilanswer

:hello:  Si tu regardes mon premier lien TOUT est expliqué en détail  ( meme le mode routeur )  [:laripette:7]

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

connexion freebox

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique