Bonjour à tous,
Profitant enfin d'une bonne connexion internet (6M symétrique wifimax)après avoir longtemps tourné à 512k, je me retrouve dans une situation un peu particulière avec mon réseau domestique: Routeur wifi/ethernet Olitec RW400 , réglé en DHCP, distribuant vers 2 PC fixes equipés XP, une PS3 et un portable sous Vista. Si je shunte le réseau en branchant directement mon PC à mon arrivée internet, pas de problème, les tests de débit sont immuables, quasi 6M en download, 5,8 en upload...Mais sur le réseau, avec le même test, le download se trouve bridé en général à 3,5M, l'upload restant supérieur à 5M. Je précise que tous les appareils sont branchés en wifi, mais si je les branche en ethernet, la situation ne change pas. Elle est la même avec un seul des ordinateurs connecté ou branché.
Plus je fais d'essai, plus je me dis que le routeur doit être responsable. Mais comment trouver le réglage qui permettra d'avoir, si je teste chaque ordinateur, lorsqu'il est le seul sur le réseau, un connexion au maximum de ses possibilités? Je veux bien que ensuite, si plusieurs de ces appareils sont connectés, il y ai partage de la connexion, c'est normal.
Et donc, si la solution routeur n'est pas la bonne, que me proposez vous comme matériel pour dispatcher ma connexion en wifi sans ces perturbations ?
Merci d'avance vous votre aide lumineuse...