FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet

bridage du download sur réseau domestique

1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

bridage du download sur réseau domestique

n°862
blaireau1e​r
Posté le 28-09-2009 à 04:57:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Profitant enfin d'une bonne connexion internet (6M symétrique wifimax)après avoir longtemps tourné à 512k, je me retrouve dans une situation un peu particulière avec mon réseau domestique: Routeur wifi/ethernet Olitec RW400 , réglé en DHCP, distribuant vers 2 PC fixes equipés XP, une PS3 et un portable sous Vista. Si je shunte le réseau en branchant directement mon PC à mon arrivée internet, pas de problème, les tests de débit sont immuables, quasi 6M en download, 5,8 en upload...Mais sur le réseau, avec le même test, le download se trouve bridé en général à 3,5M, l'upload restant supérieur à 5M. Je précise que tous les appareils sont branchés en wifi, mais si je les branche en ethernet, la situation ne change pas. Elle est la même avec un seul des ordinateurs connecté ou branché.
Plus je fais d'essai, plus je me dis que le routeur doit être responsable. Mais comment trouver le réglage qui permettra d'avoir, si je teste chaque ordinateur, lorsqu'il est le seul sur le réseau, un connexion au maximum de ses possibilités? Je veux bien que ensuite, si plusieurs de ces appareils sont connectés, il y ai partage de la connexion, c'est normal.

Et donc, si la solution routeur n'est pas la bonne, que me proposez vous comme matériel pour dispatcher ma connexion en wifi sans ces perturbations ?

Merci d'avance vous votre aide lumineuse...

n°872
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 29-09-2009 à 11:29:31  profilanswer

le manuel est dispo sur http://www.olitec.com/

n°917
blaireau1e​r
Posté le 01-10-2009 à 14:34:23  profilanswer

A force de recherche et d'essais divers, j'ai finalement trouvé que le réglage "débit" que j'avais mis 6M, correspondant à mon abonnement, devais être réglé sur plus. Mis sur 18M, je me retrouve avec un upload de 6M sur tous mes appareils; il fallait chercher quand même !

n°1000
psyco88
Posté le 10-10-2009 à 14:20:34  profilanswer

la magie de l'informatique

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Connexion internet