1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

GNU/Linux

n°92
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 02-09-2009 à 12:18:28  profilanswer

Bonjour,

Je suggère à nouveau la création d'une section GNU/Linux même si ça doit être très global au début.

C'est vrai qu'il y a des forums spécifiques à chaque Distribution, mais cet OS a sa place ici, je pense.

Merci à vous.

n°93
gremi357
Finira barbu ...
Profil : Newbie
Posté le 03-09-2009 à 22:15:55  profilanswer

Toutafé :D

n°95
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 04-09-2009 à 18:53:43  profilanswer

:hello:

Il est vrai qu'on a perdu la sous-section "OS alternatifs", si j'ai pas mal vu.

En ce qui me concerne, j'arrive pas à me mettre définitivement sur cet OS, parce qu'à chaque fois que j'installe une distro, y a toujours à un moment ou à un autre, une truc qui foire, et que j'arrive pas à résoudre, faute d'infos (pour être plus précis, c'est pas les infos qui manquent, mais sur un site, untel dit un truc, et sur un autre, on aura un autre son de cloche, alors, au final, j'abandonne... :(). Alors pouvoir en discuter entre nous, ce serait super.

Il semble, de plus, que certains ici utilisent fréquemment Linux (Gremi, Kerri, Shoobi sont les personnes qui me viennent en tête :hello: tertous). Je suis sûr qu'ils seraient ravis de partager leurs connaissances ! :)

W.

EDIT : Bon, rectification : Après avoir installé Linux Mint 7 sur mon Thinkpad T23, tout fonctionne sans être obligé de faire couac ce soit ! Une première ! :)

Message édité par WarMachine le 08-09-2009 à 20:57:11

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°98
Kerri
Posté le 15-09-2009 à 14:18:32  profilanswer

oui, pourquoi pas une section linux ou OSA comme avant.

n°99
zacker
Posté le 15-09-2009 à 16:29:24  profilanswer

why not .
ubuntu chez moi 2 versions 9.04 et ultimate 2.0 + mandriva (bof) et Gos sur pitipiti pc

---------------
}~zacker~{
n°100
WarMachine
Posté le 15-09-2009 à 16:44:32  profilanswer

J'ai jamais accroché à Mandriva non plus... Bizarre...

Ca tourne comme Google OS ? Tu l'utilises sur quoi comme PC ? :)

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°101
zacker
Posté le 15-09-2009 à 18:23:16  profilanswer

une k7t pro ver1 quand meme ;-)
http://i.ebayimg.com/15/!BU!E9fgB2k~$(KGrHgoOKiIEjlLmVkUiBKLVc+w8Tw~~_12.JPG

---------------
}~zacker~{
n°102
WarMachine
Posté le 19-09-2009 à 15:08:48  profilanswer

Mmmmmh, je viens de me rendre compte que j'ai peut-être dit une connerie...

GOS, c'est quoi exactement ?

> Google OS : http://googlesystem.blogspot.com/
> Ou Good OS : http://www.thinkgos.com/

:??:

:jap:

W.

---------------
---------------  
n°103
shoobidoow​ap7
Posté le 21-09-2009 à 00:01:39  profilanswer

n°104
WarMachine
Posté le 21-09-2009 à 11:01:38  profilanswer

OK ! :)

Je suis en train d'installer une Debian Lenny + LXDE sur mon Thinkpad 600E, mais j'ai l'impression que j'ai un souci avec mon CD qui a pas été gravé correctement. Je réessaie ce soir... J'aime bien leur installeur, bien plus convivial que l'ancien (j'avais essayé la Sarge à l'époque, de quoi s'arracher un sacré paquet de poils ! :D).

W.

---------------
---------------  
n°105
shoobidoow​ap7
Posté le 21-09-2009 à 13:24:50  profilanswer

n°106
WarMachine
Posté le 21-09-2009 à 15:17:29  profilanswer

Mmmmmh, sympa ! :)

Je vais déjà tenter de refaire mon CD ! :D

Merci ! ;)

W.

---------------
---------------  
n°107
zacker
Posté le 21-09-2009 à 16:51:59  profilanswer

:hello:  vousse

oui  [:epsilon143:9]  

---------------
}~zacker~{
n°108
Kerri
Posté le 23-09-2009 à 09:29:48  profilanswer

tient, ça me fait penser qu'il faut que je remplace mon yellow dog linux, les paquets dans ses dépots sont mis à jour beaucoup trop lentement.
Bon, opensuse, fedora, ou debian, j'hésite.

n°109
zacker
Posté le 23-09-2009 à 15:37:39  profilanswer

Kerri a écrit :

tient, ça me fait penser qu'il faut que je remplace mon yellow dog linux, les paquets dans ses dépots sont mis à jour beaucoup trop lentement.

yellow dog ? ? première fois que j'en entend parler.

---------------
}~zacker~{
n°110
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 23-09-2009 à 16:09:15  profilanswer

APPEL aux distingués Administrateurs :

shoobidoowap7 a écrit :

Bonjour,

Je suggère à nouveau la création d'une section GNU/Linux même si ça doit être très global au début.

C'est vrai qu'il y a des forums spécifiques à chaque Distribution, mais cet OS a sa place ici, je pense.

Merci à vous.

.... Car cette Section < A propos d'aideonline....> semble devenir le réceptacle de HS .... au point-que-même-si-c'était-moi-qui HSujeterai ainsi, "on" me ==> [:laripette:1]  

:lol:   [:laripette:6]    :na:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°111
WarMachine
Posté le 23-09-2009 à 16:29:12  profilanswer

Citation :

yellow dog

Chien jaune, en français dans le texte.

(Quand on peut aider ! :sol: ).

http://us.fixstars.com/products/ydl/

;)

W.

---------------
---------------  
n°112
zacker
Posté le 23-09-2009 à 19:23:30  profilanswer

bon ça va  :kaola:  
[HS] rien à voir mais je pensé tout de suite à ça quand Kerri a parlé de "chien jaune": [HS]
http://community.born4sports.com/media_library/medias/BOUTDEVIE/thumbs/L01_b444dc20943fa.jpg

---------------
}~zacker~{
n°113
jipeff
Primum no nocere
Posté le 24-09-2009 à 00:06:08  profilanswer

laripette a écrit :

APPEL aux distingués Administrateurs :

.... Car cette Section < A propos d'aideonline....> semble devenir le réceptacle de HS .... au point-que-même-si-c'était-moi-qui HSujeterai ainsi, "on" me ==> [:laripette:1]  

:lol:   [:laripette:6]    :na:

Pourquoi ne pas faire cettte section   :??:

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°114
Kerri
Posté le 24-09-2009 à 00:19:28  profilanswer

zacker a écrit :

yellow dog ? ? première fois que j'en entend parler.

c'est une distribution qui n'existe que pour powerpc, pas pour x86 ;)

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03
n°115
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-09-2009 à 01:03:02  profilanswer

jipeff a écrit :

Pourquoi ne pas faire cettte section   :??:

Ben oui, c'est bien le pourquoi de mon post relayant le tien ...  [:laripette:7]

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°116
Kerri
Posté le 24-09-2009 à 07:51:26  profilanswer

comme il n'y a plus de sous-section OSA, on peut pourrir toutes les autres avec nos mac, linux, atari, et autres riscos dégénérés, sans qu'on puisse nous dire que ce n'est pas la bonne rubrique, gnark.

Message édité par Kerri le 24-09-2009 à 07:53:27
n°117
WarMachine
Posté le 24-09-2009 à 08:27:59  profilanswer

:sol:

:D

W.

---------------
---------------  
n°118
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-09-2009 à 10:42:02  profilanswer

laripette a écrit :

Ben oui, c'est bien le pourquoi de mon post relayant le tien ...  [:laripette:7]

Je voulais dire "relayant le post de Shoobi"   :lol:  

---------------

n°119
jipeff
Primum no nocere
Posté le 24-09-2009 à 11:17:08  profilanswer

n°120
shoobidoow​ap7
Posté le 24-09-2009 à 11:33:59  profilanswer

Kerri a écrit :

Essaie Zenwalk :bounce: http://shooblog7.blogspot.com/2009/09/zenwalk-62.html

... ce topic va devenir l'OSA+Bla² bis à lui tout seul comme c'est là :whistle:  

n°121
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-09-2009 à 11:43:44  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

...... Ne rêvez pas !!!!    [:laripette:2]

---------------

n°122
shoobidoow​ap7
Posté le 24-09-2009 à 12:52:03  profilanswer

me dision ben  :lol:

n°123
zacker
Posté le 24-09-2009 à 13:24:26  profilanswer

Kerri a écrit :

c'est une distribution qui n'existe que pour powerpc, pas pour x86 ;)

oki doki kerri  :jap:  

---------------
}~zacker~{
n°124
Kerri
Posté le 24-09-2009 à 19:53:08  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Essaie Zenwalk :bounce: http://shooblog7.blogspot.com/2009/09/zenwalk-62.html

:??: j'ai l'impression que zenwalk n'existe pas pour ppc. (normal c'est du ubuntu-based, et le support officiel d'ubuntu ppc a été arrété :( )

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 24-09-2009 à 19:54:57

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03
n°125
zacker
Posté le 24-09-2009 à 20:52:04  profilanswer

Sans déconner ils ne peuvent pas se réunir tous les linuxiens pour en faire une suberbe version. Quelques fois jeum dit pourquoi je ne prendrais pas celle-ci ou celle là et pourquoi + celle-ci que l'autre. A vrai dire j'ai 2 pc qui ne servent qu'a essayer les versions et je ne vois toujours pas celle qui me séduit le plus à l'utilisation. Juste une question de bureau ? de facilité à installer telle ou telle soft ? j'ai quand meme l'impression que cela se ressemble un tout petit peu quand meme non ? Votre avis d'utilisateur plus ardu que moi m'interresse.  :jap:

---------------
}~zacker~{
n°127
shoobidoow​ap7
Posté le 25-09-2009 à 17:08:08  profilanswer

Kerri a écrit :

:??: j'ai l'impression que zenwalk n'existe pas pour ppc. (normal c'est du ubuntu-based, et le support officiel d'ubuntu ppc a été arrété :( )

@Kerri :  

Page pour Debian et Gentoo : http://www.debian.org/ports/powerpc/index.fr.html

et page pour Slackware, puisque c'est l'origine de Zenwalk : http://www.desktoplinux.com/news/NS4685749611.html

@Zacker :  

Tu dis une superbe version mais pour qui ? le noob total (genre moi :p qui en plus refuse le rétrograde des snobs linuxiens ligne de commande à tout va), le geek (qui configure pour configurer), le pur GNU/linuxien (qui s'offense qd on omet GNU), l'admin (qu'en à RAB du GUI).... et on peut en faire à l'infini  :wahoo:  
Accessoirement les linuxiens même s'ils tempêtent contre les bugs, les tout-ce-qui-ne-va-pas ne s'avisent jamais d'utiliser des termes équivalents à "Windaube"...

"Qui séduit à l'utilisation" risque d'être un peu vaste comme base de départ.
Mettons pour moi que Zenwalk me sert pour les 2 plus petites configs (P3 avec Xfce et AMD2000+ATI9600Pro avec Gnome), et ma préférée en utilisation (cf. mon bog et le super credo de Zenwalk !). Mon Ubuntu 8.10, je le garde pour l'instant pcq mine de rien c'est celle qui m'est la plus usuelle. Mais justement, comme VNC chie à distance avec 9.04 (à cause de NVIDIA) si la connexion n'est pas réglée avec 9.10 elle sera virée purement et simplement. Et tout ce qui est actuellement dessus sera migré (WebServer, Groupware, FilesServer) sur le Debian qui est tout récent. Pour mon usage, je n'ai pas vu de grosses différences entre Lenny et U.8.10... en plus. :sol:  

Quelqu'un d'autre aura un autre usage, besoin, exigences esthétiques... de sa machine avec ses quatre volontés qui sont toutes (ou presque) réalisables suivant son niveau  :p  

Bref, plus y en a mieux c'est pour nos caprices, nos connaissances en Linux, toussa toussa et comme tu dis comme ils ne sont pas éloignés, c'est encore mieux pcq c'est juste une question de "dialectes" après :wahoo:  
Il va de soi que le principal est... son utilisation et la GRATUITE de tous les softs (ce que j'utilise en tout cas) pcq quoi qu'on en dise ce n'est pas cha²  rien  :hello: du tout.

Je te dirais même que mes jeux en plus auraient fonctionné dessus je me serai arrêté à W.XP... vu que ça ne sert quasiment plus qu'à ça :whistle:  
Pour les softs à usage pro via internet, les users ne savent même pas que c'est GNU/Linux et Open-source derrière. Pour la bureautique, ben... il y a des usages tenaces à défaire petit à petit. :ange:  

(Accessoirement tous les ordis ont la même présentation de bureau chez moi...)

En somme, le premier qui t'agrée (usages, manipulations...) ben... tu le gardes et si vraiment il y a des besoins appelant d'autres distributions, il sera tjs temps de voir :bounce: pcq ce n'est p-ê pas vraiment nécessaire non plus de tester à l'infini vu qu'il y a effectivement une bonne tripotée. :hello:  

n°128
zacker
Posté le 25-09-2009 à 18:13:18  profilanswer

Merci pour tout ça shoobi.  
J'ai testé la version ubuntu ultimate enfin j'ai demandé de la testé pour moi à mon gamin (12 ans) sur une k8n neo ver2 avec un ati r92le 64mo. ça marche vraiment bien et j'ai trouvé très marrant l'écriture de flamme avec la souris sur l'écran.
donc je continu mes essais (j'adore ça)

---------------
}~zacker~{
n°230
Ludwig
Posté le 01-09-2010 à 20:29:54  profilanswer

Bonjour,

Je trouve aussi qu'un forum Linux est nécessaire car Linux est certainement le plus gros rival de Windows.

Au delà de toutes les considérations que j'ai lue, pour moi c'est la rapidité de lancement et d'arrêt de la machine qui me plait le plus dans Linux: en 20 secondes je suis sur Internet allumage de la machine compris et pourtant ma machine est la plus petite qui soit (la plus petite configuration LDLC...).

Je suis allé en Chine dernièrement et c'est Linux que j'ai utilisé exclusivement sur place. Les chinois (mes contacts) n'avaient jamais vu cet OS! J'ai cependant du réutiliser Skype car Voipbuster n'a pas de version Linux.

n°231
Papy
Profil : Administrateur retraité
Posté le 02-09-2010 à 10:28:28  profilanswer

Mettons que le nombre de message total du forum ne me semble pas nécessairement super approprié.  
Mais ok, une section spécial unix sera prochainement mise à dispo.

n°246
crash over​ride
maitre jedi: le grand sage
Posté le 09-02-2011 à 22:28:31  profilanswer

hello tout le monde
je viens de lire se topic et j'ai vu que papy a dit que prochainement il y aurait une section Linux seulement sa fait déjà 5 mois est ce que vous avez des nouvelles ou c'est abandonné ?

n°247
Papy
Profil : Administrateur retraité
Posté le 10-02-2011 à 18:01:35  profilanswer

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique